Spécial Crise : Jérôme Thiry (OFI AM)

le
0

Où vont les marchés ? Les dirigeants européens ont pris la mesure de la crise. Réunis hier à Paris, les membres de l’Eurogroupe ont présenté un vaste plan comprenant notamment une garantie payante des prêts interbancaires et la recapitalisation possible des établissements bancaires qui viendraient à se trouver en difficulté. Pour la France, la garantie de l’Etat sera plafonnée à 320 milliards d’euros et 40 milliards pourront être affectés aux banques. Ce plan d’urgence a été accueilli par un bond des places boursières lundi. Le Cac 40 clôture la séance en hausse de 11,18% à 3.531,50 points, la plus forte depuis sa création après une semaine catastrophique où l’indice parisien a décroché de 22%. Dans ce contexte, la sortie de crise est-elle en vue ? Quelles sont les conséquences de ce plan sur l'économie européenne? Où vont les marchés ? A vos questions.

Jérôme Thiry, chef économiste chez OFI Asset Management, vous répondra mardi 14 octobre, en direct à partir de 17h. Posez-lui dès maintenant vos questions.

Julien Gautier

L’EXPERT :

Diplômé de la London School of Economics, Jérôme Thiry cumule trente ans d’expérience sur les marchés. Il a rejoint OFI AM en 1999.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.