Spécial Crise : Anthony Penel (Edmond de Rothschild AM)

le
0

Le bon moment ? Après deux séances euphoriques saluant le plan massif de l’Eurogroupe à destination des banques, les investisseurs accusent le coup mercredi. Si le paroxysme de la crise est peut-être derrière nous, la crise financière aura de toute façon des conséquences importantes sur l’économie de la zone euro. Les prochains trimestres devraient voir une remontée du chômage et une dégradation de la profitabilité des entreprises. Pour autant, les marchés vont anticiper avec plusieurs mois d’avance la sortie de crise quelque part au cours de l’année 2009. Dans ce contexte, le moment de revenir à l’achat sur les marchés actions est peut-être revenu étant donné la faiblesse des PER constatée. Qu’en pense un gérant spécialisé sur les actions européennes ? Quels sont les secteurs à suivre dans ce moment très particulier ? Les opérations à venir de fusions-acquisitions vont-elles redynamiser la cote ? A vos questions.

Anthony Penel, gérant large caps actions européennes chez Edmond de Rothschild AM, vous répondra jeudi 16 octobre, en direct à partir de 17h. Posez-lui dès maintenant vos questions.

Julien Gautier

L’EXPERT :

Diplômé de la SFAF, Anthony Penel a démarré sa carrière en 1998 chez OFI où il a notamment participé au lancement de plusieurs fonds. Il a rejoint Edmond de Rothschild Asset Management en septembre 2008.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.