Spécial CAC 40 : 19 actions à acheter

le
3
Le Revenu
Le Revenu
(lerevenu.com) - L'indice parisien a eu deux grands moments de faiblesse au premier semestre?: mi-janvier, lors d'une brève (mais violente) crise des devises émergentes, puis en mars, en pleine escalade militaire en Ukraine. Mais rapidement surmontés, ces passages à vide n'ont pas compromis la tendance positive.

En hausse de 2,9% depuis le 1er janvier, le CAC 40 a raté de très peu la marche des 4.600 points, atteignant un plus-haut à 4.598,65 en séance, le 10 juin. Un niveau jamais vu depuis le printemps 2008. Et quel parcours en deux ans?! C'est au total la moitié de sa valeur que l'indice a regagnée depuis la promesse désormais célèbre de Mario Draghi, en juillet 2012, de faire «tout ce qui est nécessaire pour sauver l'euro».    Sur les six mois écoulés, le président de la Banque centrale européenne (BCE) aura encore eu une influence décisive sur les marchés. Il a annoncé le 5 juin une série de mesures choc, dont le passage du taux de dépôt en territoire négatif et l'octroi de liquidités à long terme pour les banques. Surtout, la BCE est prête à en faire plus. Elle réfléchit en particulier à un programme de rachats de titres adossés à des prêts aux entreprises (ABS).    Alors que la Banque du Japon garde un biais très accommodant, que la Fed américaine se contente de freiner ??et non de stopper?? ses rachats d'actifs, les liquidités mondiales restent abondantes. Elles alimentent depuis plusieurs mois d'importants

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fquiroga le vendredi 11 juil 2014 à 18:06

    Encore 21 et on aurait tout le CAC40......Super conseil....a moins que ce ne soit de la salade périmée à vendre......

  • nono67 le mardi 8 juil 2014 à 19:59

    donc 19 actions à vendre avant qu'il ne soit trop tard . Ce n'est pas le revenu qui recommandait alcatel à l'achat quand elle était à 40 euros ?

  • Cambio17 le vendredi 4 juil 2014 à 06:42

    Le revenu ? Des gros nuls !