Spécial actions américaines

le
0

Spécial actions américaines. En attendant l’entrée en fonction de Barack Obama le 20 janvier prochain, les Etats-Unis affrontent une crise inédite depuis la Grande Dépression des années 1930. Partie outre-Atlantique suite à l’explosion de la bulle immobilière et au déclenchement de la crise des subprimes au coeur de l’été 2007, la crise financière s’est transformée en crise économique de grande ampleur. Tous les signaux sont au rouge : la consommation, qui représente environ 70% du PIB de la première puissance économique mondiale, tousse et l’endettement très élevé des ménages amènent à des reports d’achats qui pénalisent en particulier les constructeurs automobiles américains qui n’ont pas su s’adapter à l’évolution de la demande. Les mauvais chiffres de l’emploi publiés vendredi dernier augurent d’une année 2009 difficile, d’autant que l’aggravation du déficit budgétaire limitera les marges de manoeuvre du nouveau président. Pour autant, de nombreux analystes s’accordent à considérer qu’entrés les premiers dans la crise, les Américains seront les premiers à en sortir. Alors que le Dow Jones abandonne plus de 35% depuis le début de l’année, faut-il s’intéresser à nouveau aux actions américaines ? Vers quels secteurs et quelles valeurs se tourner ? A vos questions.

François Roudet, directeur de la gestion actions américaines chez Lazard Frères Gestion, vous répondra jeudi 11 septembre à partir de 15h. Posez-lui dès maintenant vos questions.

Julien Gautier

L’EXPERT :

Diplômé de l’IEP de Paris et du Master de finance international de l’université d’Edimbourg, François Roudet cumule 16 ans d’expérience dans la gestion d’actifs comme analyste et comme gérant. Il est entré chez Lazard en juin 2003.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.