SPDR ETF détaille sa panoplie en trois points face aux risques politique et monétaire

le
0

(AOF) - Dans une note publiée ce jeudi, Antoine Lesné, Directeur EMEA recherche & stratégie de SPDR ETF, détaille les stratégies d’investissement les plus adaptées à l’environnement de marché actuel. Le gérant analyse trois domaines. En termes de secteur d'abord, Antoine Lesné n'exclut pas une potentielle rotation après deux semaines très favorables aux valeurs défensives. Du côté du Smart Beta, SPDR ETF observe une résurgence du facteur "qualité" depuis quelques semaines.

Enfin, Antoine Lesné estime que les investisseurs pourraient bénéficier de nouvelles opportunités sur le marché obligataire, et plus précisément sur les segment high yield et les marchés émergents.

Avec ces trois piliers, les opérateurs devraient donc être armés pour naviguer dnas l'environnement actuel de marché marqué par une résurgence du sentiment de risque, notamment en Europe. "En France, la proximité des élections et la montée en puissance de Marine Le Pen sont en première ligne tandis qu'en Grèce, le regain de tensions est lié aux négociations sur la dette du pays. Au Royaume-Uni, en revanche, l'ombre de l'article 50 continue de planer au moment du rassemblement de la Chambre des Lords...", détaille Antoine Lesné, Directeur EMEA recherche & stratégie de SPDR ETF.

Si le risque est d'une autre nature aux Etats-Unis, il y est également bien présent. "Les marchés américains se déchirent pour savoir quel chemin adopter : doivent-ils suivre l'amélioration ambiante du sentiment des entreprises et des consommateurs ? Ou alors, vont-ils tenir compte des dérapages administratifs du gouvernement américain et ralentir leur cadence ?", analyse Antoine Lesné.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant