Sparinvest quitte le Danemark pour le Luxembourg

le
0
(NEWSManagers.com) - La société de gestion danoise Sparinvest a transféré le domicile de sa maison mère, Sparinvest Holdings SE, du Danemark au Luxembourg.

" Il est devenu de plus en plus évident que le Luxembourg est le domicile " intelligent" pour une société de gestion ayant des ambitions internationales sur le long terme" , explique Per Noesgaard, le CEO de Sparinvest. " Les autorités supervisant l' activité de gestion de fonds au Luxembourg sont les meilleures du monde" , n' hésite-t-il pas à ajouter.


En choisissant le Luxembourg, où elle est déjà présente depuis 10 ans, Sparinvest conforte le rôle du Grand Duché comme plaque tournante de la gestion, mais affirme aussi sa dimension internationale. La société souhaite de fait renforcer son expansion à l' étranger sur les cinq prochaines années, selon son CEO.


Dans cette perspective, Sparinvest est d' ailleurs devenue en juillet dernier l'une des premières sociétés de gestion à obtenir l' autorisation des autorités luxembourgeoises pour le statut Ucits IV. En septembre, la Sicav Sparinvest a aussi été déclarée comme étant conforme au format Ucits IV.

Elodie Witting

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant