Sparinvest et Brandes s'allient dans les obligations d'entreprises

le
0
(NEWSManagers.com) - Les sociétés de gestion américaine Brandes Investment Partners et danoise Sparinvest viennent de conclure un accord portant sur la gestion conjointe de nouveaux produits obligataires " value" centrés sur les obligations d' entreprises, toutes notes de crédit confondues. Cette alliance, non limitée dans le temps, n' impose aucune prise de participation mutuelle entre les deux sociétés, précise un communiqué.

Avec cet accord, Brandes entend offrir des produits obligataires en Amérique du Nord, en faisant appel aux conseils de Sparinvest pour les obligations d' entreprises non américaines (c' est-à-dire européennes, japonaises et celles des marchés émergents). De son côté, Sparinvest compte proposer des produits obligataires en Europe en faisant appel aux conseils de Brandes pour les obligations d' entreprises nord-américaines. Les premiers produits à gestion conjointe devraient être lancés au cours du premier trimestre 2011 sous la forme d' un fonds en Europe pour Sparinvest et d' un organisme de placement collectif aux États-Unis pour Brandes.

En matière de gestion des obligations d' entreprises, les équipes dédiées aux obligations " value" des deux sociétés possèdent des atouts complémentaires et couvrent les deux régions qui comprennent la vaste majorité de la dette non gouvernementale mondiale. Brandes est un leader de l' investissement " value" aux États-Unis, où les obligations d' entreprises sont une catégorie d' actifs mature et bien soutenue, précise un communiqué de presse. " Sparinvest a fait figure de pionnière en Europe lorsqu' elle y a lancé sa stratégie obligataire " value" et jouit d' une réputation solide grâce à la performance réalisée par son fonds " High Yield Value Bonds" pendant une période de croissance rapide des marchés du crédit" , indique Sparinvest. Brandes a pour sa part été créée en 1974 par Charles Brandes, un disciple de Benjamin Graham, considéré comme le père de l' investissement " value" .

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant