Sparinvest commercialise un fonds éthique high yield value

le
0
(NEWSManagers.com) -

Le danois Sparinvest a obtenu de l' AMF, le 28 février, l'agrément de commercialisation du compartiment Ethical High Yield Value Bonds, un produit éthique alliant exclusion, gestion value et obligations à haut rendement. Ce produit devrait convenir en particulier aux banques privées, aux fonds de fonds et aux investisseurs institutionnels, indique Benoît Schouler, directeur général de Sparinvest France.

L'encours de ce fonds luxembourgeois est d'ores et déjà voisin de 37 millions d'euros, non par suite d'un amorçage mais parce qu'un institutionnel a transféré à ce nouveau produit le montant correspondant en provenance du fonds high yield non éthique, lequel pèse actuellement 304 millions d'euros. Les fonds éthiques de Sparinvest représentent 117 millions d'euros d'encours, dont environ 80 millions pour le Global Value Ethic.

Le filtrage éthique du portefeuille est assuré par l'agence suédoise Ethix SRI Advisers avec laquelle Sparinvest coopère depuis mai 2008. l'équipe de gestion exclut les entreprises qui ne respectent pas les normes internationales liées à la protection de l' environnement, aux droits de l' homme, au droit du travail, à la corruption (approche normative), d'une part et les entreprises dont l' activité est liée à l' armement, le tabac, l' alcool, la pornographie, le jeu et les armes (approche sectorielle), d'autre part.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant