Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Souvenirs de Marina Vlady aux enchères
information fournie par Le Revenu 19/11/2015 à 14:57

Marinotchka, conte de Jean Luc Godard. (© Drouot)

Marinotchka, conte de Jean Luc Godard. (© Drouot)

Enfant de la balle née d’une danseuse étoile et d’un chanteur d’opéra russes ayant émigré en France, Marina Vlady, de son vrai nom Catherine Marina de Poliakoff-Baïdaroff, mène une brillante carrière dans les domaines du cinéma, du théâtre, de la chanson et de la télévision avant de s’essayer avec succès à l’écriture.

Les œuvres d’art, objets et documents présentés lors de cette vacation évoquent le parcours de l’artiste, ainsi que quelques-unes des rencontres qui ont marqué sa vie, tant privée que publique : Robert Hossein, Jean-Luc Godard ou le poète, chanteur et comédien Vladimir Vyssotski. Un large choix de photographies retrace les années passées aux côtés de ce dernier, en URSS.

Les nombreux tableaux, sculptures et dessins figurant au catalogue témoignent de la passion de Marina Vlady pour l’art, notamment russe. Une partie de ces œuvres provient d'ailleurs de connaissances ou d’intimes, tels Mikhaïl Chemiakine, Solomon Rossine, Ronald Searle ou Sempé.

Parmi les lots proposés, on retiendra en particulier :

• Le dernier poème de Vladimir Vyssotski pour Marina Vlady sur une carte de voyage, datée du 11 juin 1980 (10.000 / 15.000 euros)

• Le masque mortuaire de Vladimir Vyssotski en bronze patine médaille (30.000 / 50.000 euros)

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer