Soutien au FN : Roucas se dit victime de «discrimination» professionnelle

le
15
Soutien au FN : Roucas se dit victime de «discrimination» professionnelle
Soutien au FN : Roucas se dit victime de «discrimination» professionnelle

«A partir d'aujourd'hui, je refuse de faire la moindre interview, de participer à la moindre émission» sur le Front national, déclarait-il lundi. L'humoriste Jean Roucas est toutefois sorti de son silence dès ce jeudi, après la suppression de sa représentation théâtrale programmée en octobre à Gardanne (Bouches-du-Rhône). Une «discrimination» professionnelle qu'il attribue à sa présence à l'Université d'été du FN, dimanche à Marseille (Bouches-du-Rhône).

«J'étais programmé à Gardanne le 25 octobre pour jouer ma pièce le secret de l'abbé Taillère à la Maison du peuple», a expliqué l'imitateur. «Parce que je n'ai fait qu'exprimer démocratiquement ma sympathie pour le FN à Marseille, les comédiens de ma troupe ainsi que la mairie de Gardanne se sont entendus pour supprimer arbitrairement la représentation», a accusé Jean Roucas qui veut «assigner en justice la mairie de Gardanne et les comédiens (...) pour discrimination».

La municipalité «approuve»

Selon la ville de Gardanne, dirigée par le communiste Roger Meï, «les producteurs et co-acteurs de la pièce se sont désolidarisés de l'humoriste Jean Roucas du fait de son engagement en faveur du Front National». «De fait, le spectacle ne peut être maintenu à l'affiche et un nouveau spectacle le remplacera», ajoute la municipalité dans un communiqué.

«La municipalité approuve ce choix qui correspond à sa philosophie, notamment en matière de culture et de solidarité», assume la mairie, en rappelant des initiatives comme «Arts et festins du monde qui vise à faire se rencontrer et donc mieux se connaître des gens de cultures différentes» ou «Musiques à Gardanne qui a proposé en juin dernier un spectacle intégrant des chansons du pourtour méditerranéen».

Marine Le Pen monte au créneau

Marine Le Pen, qui a dit ce week-end vouloir «rompre avec le terrorisme intellectuel qui a lieu dans le show biz à notre égard», n'a pas tardé ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • morice30 le mercredi 2 oct 2013 à 16:21

    Une bonne chose de faite, en plus il ne faisait plus rire personne. Coup de pub ultime pour relancer une visibilité en chute libre. Même pas drôle

  • ske007 le vendredi 20 sept 2013 à 10:10

    ça fait longtemps qu'il fait plus rire personne avec ses roucasseries!! has been.Faut pas mélanger les genres, d'autres l'on appris a leurs depend ( Bigard, clavier etc..)

  • frk987 le jeudi 19 sept 2013 à 22:40

    La liberté démocratique version URSS-Hollandouille !!!!

  • janaliz le jeudi 19 sept 2013 à 22:39

    Les staliniens sont aux portes de nos maisons, de nos appartements. Gardanne : ville à bannir ! Au moins ces élus sectaires !

  • janaliz le jeudi 19 sept 2013 à 22:38

    Scandaleux ! Je ne cautionne en aucune façon les thèses frontistes, mais il est inadmissible que de tels comportements puissent exister. J'avais pensé que la loi punissait de tels agissements : sexisme, racisme, etc... Si ces gens-là ne sont pas punis, nous en tirerons les conséquences pour d'autres discriminations qu'il faudra alors accepter. Je n'ai jamais entendu dire que le FN était un parti interdit...

  • mucius le jeudi 19 sept 2013 à 21:19

    Les staliniens sont les + grands experts en méthodes de restriction des libertés. Il n'y a pas lieu de s'étonner de leur censure. S'ils prenaient le pouvoir, ce serait pour nationaliser sans indemnité, mettre les patrons dans des camps pour les zigouiller discrètement après les avoir battus sauvagement (voir Louis Renault en 1944) etc... Ce sont des ignobles individus.

  • papy988 le jeudi 19 sept 2013 à 21:17

    Le maire demission comme pour les mariages gay.

  • M4426670 le jeudi 19 sept 2013 à 18:13

    Gardanne préfère subventionner les mosquées! Tout s'explique!

  • M4426670 le jeudi 19 sept 2013 à 18:10

    On croit réver..... Malheureusement non.....

  • M4426670 le jeudi 19 sept 2013 à 18:09

    Roucas ferait mieux d'écrire une pièce "Roucas chez les soviets"!