Soutien à la Gay Pride : le tweet du FN-Sciences Po embarrasse le parti

le
0
Soutien à la Gay Pride : le tweet du FN-Sciences Po embarrasse le parti
Soutien à la Gay Pride : le tweet du FN-Sciences Po embarrasse le parti

«Plus que jamais nécessaire après l'attentat homophobe d'Orlando, nous souhaitons une bonne #MarcheDesFiertés à tous» Le tweet publié ce samedi matin par les étudiants FN de Sciences Po Paris s’est attiré les foudres des sympathisants du parti frontiste sur le réseau social. Certains des cadres du Front national ont été jusqu'à réagir. 

 

 

Plus que jamais nécessaire après l'attentat homophobe d'Orlando, nous souhaitons une bonne #MarcheDesFiertés à tous. pic.twitter.com/pFGB7vjHCl

— FN Sciences Po (@FNSciencesPo) 2 juillet 2016

 

Louis Alliot, vice-président du FN, n'est pas du tout sur la même ligne et rappelle, toujours sur Twitter, la ligne de son parti : la Gay Pride est un «symbole exhibitionniste», qui plus est «d’un communautarisme militant et antiFN». La députée FN du Vaucluse, Marion Maréchal-Le Pen, l'a retweeté.

 

 

Le FN ne soutient pas la marche des fiertés, symbole exhibitionniste d'un communautarisme militant et antiFN.

— Louis Aliot (@louis_aliot) 2 juillet 2016

 

 

Pour le conseiller régional FN d'Ile-de-France, Axel Loustau, la ligne du FN se résume comme suit : ni-homophobie, ni communautarisme fier. Il estime que «porter sa sexualité comme un étendard est aussi indécent et minable que l'homophobie».

 

 

Porter sa sexualité comme un étendard est aussi indécent et minable que l'homophobie #MarcheDesFiertés

— Axel Loustau (@AxelLoustau) 2 juillet 2016

 

 

Le patron du Front national de la jeunesse (FNJ), Gaëtan Dussausaye, a désapprouvé la prise de position de la section FN de la grande école de la rue Saint-Guillaume (VIIe). Même chanson que Louis Alliot :la Marche des fiertés relève du communautarisme. «Hors de question» de «soutenir la marche des fiertés, et tout événement faisant le jeu du communautarisme» a-t-il tweeté.

 

 

Hors de question pour le @FNJ_officiel de soutenir la ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant