Southampton domine l'Inter, Ajax, Schalke et le Shakhtar régalent

le
0
Southampton domine l'Inter, Ajax, Schalke et le Shakhtar régalent
Southampton domine l'Inter, Ajax, Schalke et le Shakhtar régalent

Cette soirée de Ligue Europa se termine avec une confirmation : l'Inter, battu à Southampton, reste en crise. Ce n'est pas le cas de l'Ajax, de Schalke et du Shakhtar, qui assurent pour la qualification. Belle opération aussi pour le Standard de Liège. Le résumé complet.

Groupe G

Ajax Amsterdam 3-2 Celta de Vigo

Buts : Dolberg (41e), Ziyech (67e), Younes (71e) pour l'Ajax // Guidetti (79e), Iago Aspas (86e) pour le Celta Vigo

Les buts, c'est comme le ketchup, ça met du temps à venir mais quand ça vient… ça vient. Bafé Gomis a ressorti cette théorie il y a quelques jours et l'Ajax l'a mise en application. Pendant quasi une mi-temps, rien à signaler, jusqu'à ce que Dolberg délivre le public de l'Amsterdam Arena, après une grosse bataille au milieu de terrain et un bon travail de Bertrand Traoré. De quoi réveiller les attaquants au retour des vestiaires et notamment le meilleur d'entre eux sur la pelouse ce soir : Ziyech, sur un amour de passe décisive signé Bertrand Traoré, encore lui. 2-0 puis 3-0 avec cette fois Younes à la conclusion, non sans avoir mis dans le vent trois joueurs de Vigo avant d'armer sa frappe. Guidetti peut bien ramener le score à 3-1 pour les Espagnols, puis Iago Aspas à 3-2 (avec une défense adverse pas sereine du tout), la victoire néerlandaise est acquise et l'Ajax conforte sa première place du groupe G en restant invaincue.


Panathinaïkos 0-2 Standard de Liège

Buts : Cissé (61e), Belfodil (75e et 90e) pour le Standard

Le but de la soirée pour Ibrahima Cissé ? Peut-être pas car Moussa Sow avait mis la barre très haute en première partie de soirée mais il est incontestable que la réalisation du jeune milieu belge, pour l'ouverture du score du Standard, est magnifique : un coup de canon magistral qui permet aux Rouches de prendre l'avantage au score juste après l'heure de jeu. Avantage confirmé grâce à un doublé de Belfodil en fin de match. Les Grecs n'y sont pas et finissent même la rencontre à dix après l'exclusion de M'Poku pour deux cartons jaunes. C'est une belle opération pour Liège à Athènes, avec un adversaire écarté de la course à la qualification.


Classement…








Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant