Sousse : ils se marient sur les lieux de l'attentat

le , mis à jour le
1
Un couple se marie sur la plage de Boujaafar, non loin de là où a eu lieu l'attentat de Sousse en Tunisie, deux jours après l'attaque.
Un couple se marie sur la plage de Boujaafar, non loin de là où a eu lieu l'attentat de Sousse en Tunisie, deux jours après l'attaque.

Un message fort. Un couple de touristes britanniques a décidé de s'unir, non loin de la plage de Sousse, en Tunisie, deux jours après l'attentat qui a fait au moins 38 morts. L'instant a été immortalisé par un Tunisien, qui a filmé les deux tourtereaux, en tenue de mariage, en train de s'embrasser devant la mer, sous les applaudissements de badauds et touristes, présents sur les lieux. La vidéo de cette union a ensuite été partagée sur le compte Facebook du média tunisien Carthage FM, dimanche. Intitulée "Sousse résiste au terrorisme : un mariage anglais sur la plage de Boujaafar", elle a été visionnée, selon le Huffington Post, "plus de 300 000 fois et partagée à plus de 10 000 reprises". Les deux mariés ont, par ailleurs, échangé un baiser devant un drapeau tunisien et une pancarte "Sousse never die". Un instant qui a, là encore, été immortalisé, en photo cette fois, avant d'être partagé sur les réseaux sociaux.Mais ce couple de Britanniques n'est pas le seul à avoir choisi de combattre le terrorisme et l'horreur par l'amour. Deux autres amoureux ont choisi de se fiancer, quelques heures après le terrible attentat de vendredi. Comme le rapporte le Daily Mail, Ben Wilton, 24 ans, a demandé la main de sa petite amie, Shelley, 6 heures seulement après l'attaque de Sousse. Le jeune homme avait, à la base, prévu de faire sa demande bien avant la catastrophe. S'il pensait ensuite reporter sa surprise, il s'est finalement dit que cela ne...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • pichou59 le lundi 29 juin 2015 à 21:48

    super