Souscrire un prêt travaux/déco

le
3

Il est possible de souscrire un prêt personnel pour financer des vacances, un déménagement ou l'achat d'une voiture. Mais les banques proposent aussi des prêts dédiés aux travaux.

Le prêt travaux/décoration

Toutes les banques et organismes de crédit proposent désormais des prêts personnels permettant de financer des vacances, un mariage, un déménagement ou un achat électroménager. Mais depuis quelques années, un crédit spécialement dédié aux travaux et à la décoration est proposé aux particuliers. De fait, la maison prend de plus en plus d'importance : rénovation, bricolage, goût pour la décoration... Mais ces travaux nécessitent un budget parfois élevé. Dans la grande majorité des établissements bancaires, une offre existe. Elle est accessible aux propriétaires comme aux locataires.

Quel montant et quel taux ?

Le crédit personnel pour le financement des travaux et de la décoration peut être d'un montant variable, entre 3000€ et 40 000€. La durée de remboursement peut quant à elle s'étaler sur 12 ou 84 mois, selon les projets à financer. Le taux est bien sûr établi selon le montant emprunté et la durée de remboursement. Pour un petit crédit, le taux peut tourner aux alentours de 2,5% et atteindre 12,90% pour les emprunts plus longs et d'un montant important.

Les conditions

Généralement, aucun apport n'est exigé pour souscrire ce type de crédit. Des pièces justificatives d'identité doivent être fournies. Le particulier doit aussi être couvert par une assurance emprunteur pour garantir le crédit.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dotcom1 il y a 8 mois

    Alors que les banques empruntent à 0% ou moins auprès de la BCE, le taux de ces prêts me paraît usurier.

  • sidelcr le mercredi 6 juin 2012 à 10:32

    Si on n'a pas les moyens de se payer une voiture cash , il faut acheter une occassion .

  • price77 le mercredi 6 juin 2012 à 08:12

    une baisse de 0,5 sur un pret pour une voiture? cet argument est franchement nulexcusez moi...