Souscrire un crédit pour combler un découvert

le
1

Un découvert bancaire installé dans la durée peut se révéler très dangereux pour l'équilibre financier. Il importe de trouver une solution rapide : le crédit consommation peut en être une.

Un crédit consommation

Un découvert bancaire, lorsqu'il n'est pas apuré rapidement, peut entraîner un déséquilibre durable des finances. Des frais sont prélevés par la banque, les revenus habituels ne suffisent pas toujours à rétablir la situation et le découvert peut alors se reporter d'un mois sur l'autre.

Pour combler son découvert, souscrire un crédit à la consommation peut être une solution rapide. Il est possible d'emprunter de faibles sommes et le montant peut atteindre 20 000 €. La durée de remboursement sera échelonnée, en fonction du crédit. Attention néanmoins, car cet outil doit être manié avec prudence. On évitera de reconduire un crédit personnel après son remboursement afin d'éviter un nouveau découvert bancaire.

Négocier avec son conseiller

Dans le cas d'un découvert peu élevé ou en prévision d'un découvert, il peut être plus judicieux de se tourner vers son conseiller bancaire pour négocier une augmentation momentanée de son découvert autorisé. Le dialogue sera facilité si vous n'êtes pas coutumier du fait et si vous disposez de revenus réguliers.

Epargne ou rachat de crédit

Un découvert peut être occasionné par des dettes trop élevées. Le rachat de crédit peut alors être intéressant : un organisme spécialisé rembourse les dettes et le client rembourse à son tour un unique crédit, recalculé, avec un nouvel échéancier. Puiser dans son épargne est un autre recours rapide, pour combler un découvert.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4751611 il y a 11 mois

    bonjour,suite à votre mail du 14 Janvier vous me demandez de régulariser mon découvert se montant à155€ je souhaite donc le régulariser si possible à partir du 27 Janvier car une partie de ma retraite tombe à cette date.je vous demande de bien vouloir m'accorder ce délai si cela est possible en vous remerciant par avance Pierre Smith