Souscrire un crédit en ligne : comment ça marche ?

le
0

De nombreux organismes financiers proposent aujourd'hui de souscrire un crédit en ligne. Avant de se lancer, il est important de définir son projet. On demandera ensuite un devis.

Crédit en ligne : se préparer en amont

Une personne souhaitant effectuer un crédit sur Internet devra tout d'abord être au clair sur la nature de son projet, la somme nécessaire et les revenus permettant d'y accéder.

Les sites des organismes financiers proposent bien souvent des outils de simulation. Ils sont utiles pour estimer le montant du crédit pouvant être accordé selon ses revenus, sa capacité d'endettement, la durée de remboursement souhaitée. On sera vigilant sur le Taux Effectif Global (TEG) pratiqué.

Demander un devis en ligne

Les différentes simulations permettent d'effectuer un choix parmi les organismes, selon leurs taux pratiqués et exigences. On peut alors demander un devis à l'établissement ayant inspiré confiance.

Pour cette opération, différents renseignements sont demandés : situation familiale du souscripteur (marié, célibataire, enfants), emploi en CDI ou CDD, hauteur des revenus mensuels, nature du projet, mensualité souhaitée, durée du crédit ...

Grâce à cette estimation précise, la banque ou l'organisme pourra faire part de son accord ou refus. Une proposition de crédit pourra être adressée, avec demande de justificatifs.

Délai de rétractation

Un contrat souscrit en ligne, comme auprès d'une banque classique, donne droit à un délai de rétractation de quatorze jours après la signature du contrat. Un courrier en recommandé doit être envoyé.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant