Sous la pression, Radio J annule l'interview de Marine Le Pen

le
0
Des organisations juives se sont émues de l'invitation faite à la patronne du Front national, poussant la radio communautaire à faire machine arrière. Marine Le Pen fustige «des comportements fascistes». (avec une vidéo i>TÉLÉ)

Le rendez-vous, inédit, était très attendu mais il n'aura finalement pas lieu. Radio J, l'une des radios de la communauté juive en France, a renoncé mercredi à recevoir Marine Le Pen lors de son rendez-vous politique dominical. Motif avancé par la direction : l'impossibilité de mener l'entretien «dans de bonnes conditions», après les nombreuses plaintes d'organisations juives indignées par l'invitation. Les excellents scores de la leader frontiste dansdeux sondages récents sur la présidentielle ont sans doute contribué à attiser l'inquiétude.

L'annonce de l'invitation de Marine Le Pen dans l'émission phare de la radio avait d'autant plus surpris que la station n'avait jamais voulu recevoir son père en raison de ses propos antisémites. Les principales organisations juives sont vite montées au créneau.

Qualifiant le Front national d'«antisémite et raciste», l'Union des Etudiants Juifs de France a qualifié l'initiative de «dangereuse et malvenue». «Elle pourra

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant