Source reste prudent sur le potentiel de hausse des indices actions américains

le
0

(AOF) - Dans un récent commentaire de marché, Paul Jackson, directeur de la recherche Multi-Asset de Source, a indiqué qu'il maintenait sa sous-pondération des actions américaines ainsi que sa surpondération sur le haut-rendement américain et les valeurs européennes et japonaises. "Malgré des valorisations attrayantes, nous restons prudents à l’égard des actions émergents, car la baisse de prix des matières premières n’a pas encore atteint son point bas", complétait-il.

Constatant que les marchés ont entrepris l'escalade du "mur d'inquiétudes" qui les a bloqués en début d'année, le gérant s'est tout de même montré prudent concernant le potentiel d'appréciation du S&P 500 américain. "Notre prévision fin 2016 pour le S&P 500 reste à 2100, ce qui laisse supposer un potentiel de hausse limité à moyen-terme. Nous estimons que le haut rendement US et d'autres marchés actions (Europe, Japon, marchés émergents) devraient offrir des rendements plus intéressants cette année", détaille Paul Jackson (Source).

En dépit des dernières indications macroéconomiques qui mettent en avant une faiblesse de l'économie américaine au premier trimestre, le directeur de la recherche Multi-Asset de Source rappelle que le marché du travail poursuit son amélioration.

"L'histoire laisse penser que la vraie fin du marché haussier pour les actions américaines coïncide souvent avec un aplanissement puis avec un déclin de l'emploi", rappelle-t-il.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant