Source renforce son équipe Capital Markets avec un spécialiste des hedge funds

le
0

(AOF) - Pour répondre à l’intérêt croissant manifesté par les hedge funds pour les ETF, Source a nommé Pasquale Capasso au poste de Director au sein de son équipe Capital Markets. Sa mission principale consistera à cibler les exigences spécifiques de cette catégorie d’investisseurs en matière de négociation. Les quatre membres de cette équipe ont pour mission d’accompagner les investisseurs dans les différentes étapes de la négociation des ETF proposés par Source (analyse préalable, comparaison des diverses méthodes de négociation envisageables, etc.).

Avant de rejoindre Source, Pasquale Capasso a travaillé trois ans au sein de l'activité "Analytics" de MSCI, en charge de la commercialisation des outils de mesure de risque et performance pour les institutions bancaires et Hedge Funds. Il a par ailleurs fait partie de l'équipe commerciale de la Deutsche Bank, en Italie, où il s'est spécialisé dans les ETF et les produits structurés. Il est titulaire d'un Master of Science (MSc), spécialité finance, obtenu à l'Université Bocconi (Italie).

En renforçant ainsi son équipe Capital Markets, Source souhaite répondre aux nouveaux besoins exprimés par les hedge funds en termes d'ETF. En effet, bon nombre de hedge funds utilisent traditionnellement les contrats à terme pour s'exposer aux indices. Toutefois, ils pourraient bientôt changer leurs habitudes.

En effet, les coûts liés aux ETF affichent aujourd'hui une tendance à la baisse qui rend ces fonds plus compétitifs face aux contrats à terme adossés aux mêmes indices sous‑jacents. Ceci s'explique principalement par les frais supplémentaires induits par le roulement des contrats à terme à chaque échéance. Trois des six indices majeurs utilisés par Source ont connu des coûts de roulement supérieurs en décembre 2015 comparé aux ETF Source correspondants, malgré la baisse des achats de contrats à terme par les gérants de portefeuille lors des périodes de volatilité. Alors que la volatilité retrouve un niveau normal, les coûts des contrats à terme devraient retrouver leurs niveaux habituels, ce qui devrait bénéficier aux ETF.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant