Source réduit le TER de son ETF S&P500

le
0

Source réduit les frais de gestion de son ETF phare S&P 500 UCITS
Le fonds approche désormais le milliard de dollars


Source, société d'investissement et l'un des fournisseurs de produits négociables en Bourse (ETP - Exchange-Traded Products) leader en Europe, a le plaisir d'annoncer qu'une réduction substantielle des frais de gestion va être opérée sur l'ETF Source S&P 500 UCITS. En réduisant les frais annuels de 0,20% à 0,05%, le fonds offre aux investisseurs une exposition au S&P 500 parmi les plus performantes du marché. La réduction des frais de gestion, combinée au processus efficace de gestion du fonds, permet une réplication cohérente et précise de l'indice. Il est aussi utile de noter que le S&P 500, l'indice US large-cap le plus connu, est très difficile à surperformer pour les gérants actifs, et donc justifie grandement l'utilisation de la réplication passive pour les titres large-cap américains.

Avant même la réduction des frais de gestion, au cours des douze derniers mois, le fonds a affiché une performance de 19.83%, supérieure aux 19.69% de l'indice S&P 500 Total Return (données au 31 mai 2014). Ainsi, le fonds a déjà attiré un montant important d'encours, et approche désormais le milliard de dollars sous gestion.

« Chez Source, nous pensons qu'il est important d'offrir aux investisseurs des expositions efficaces au beta tout autant que des stratégies innovantes », explique Michael John Lytle, Chief Development Officer chez Source. Notre modèle nous a permis d'optimiser la structure de coûts afin d'offrir à nos clients une diminution des frais de gestion sur notre ETF S&P 500. Cela permettra d'améliorer encore la performance du fonds ».

«Quand on s'expose aux titres large-cap américains » continue Michael John Lytle, « la réplication passive apparait comme la solution la plus évidente. Dans des marchés efficients, il est toujours difficile pour les gérants actifs de surperformer constamment l'indice. Par exemple, sur 500 fonds large-cap américains ouverts aux investisseurs européens, seulement cinq ont réussi à battre le S&P 500 chaque année ces 5 dernières années, et aucuns d'entre eux n'étaient des fonds actifs. »

« Les ETF passifs sont réellement efficaces pour s'exposer aux marchés développés comme les Etats- Unis, où les investisseurs attendent une réplication fidèle des performances de l'indice. Il est nécessaire de prendre en compte le coût global de détention d'un ETF, cependant les frais de gestion restent un facteur important à considérer. »



Information importante

La documentation et les prospectus décrivant les produits, les risques et les coûts connexes aux produits Source sont disponibles pour les résidents de pays où ces produits sont autorisés à la vente.

Les produits décrits sur le site www.source.info et dans le présent communiqué ne conviennent pas à tout type d'investisseur. Le capital investi est soumis à un risque de baisse et peut ne pas être intégralement recouvré. Les investisseurs n'étant pas en mesure de comprendre la nature de ces produits et leur exposition au risque ne doivent pas y investir. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. La valeur de ces produits peut évoluer à la hausse comme à la baisse et peut fluctuer en fonction de facteurs comme l'évolution du prix des instruments financiers sous-jacents ou l'évolution des taux d'intérêt. Il est recommandé aux investisseurs potentiels d'étudier le prospectus relatif au produit avant d'investir.


Contacts

Source Tel: +44 20 3370 1102
Michael John Lytle, Ludovic Djebali invest@source.info

Milbourne Tel: +33 (0)1 84 88 40 14
Tim Draper tim.draper@milbournegroup.com


Notes aux rédacteurs:

A propos de Source
Source est l'un des leaders Européens sur le marché des ETP (Exchange Traded Products), avec plus de 18 milliards de dollars US d'actifs sous gestion. Depuis son lancement en avril 2009, Source a mis l'accent sur une prestation de valeur ajoutée supplémentaire pour les investisseurs en ETP européens grâce à une combinaison d'indices améliorés, des partenariats solides, l'amélioration de la structuration et de la gestion active. Sa gamme de près de 80 produits donne aux investisseurs la possibilité de s'exposer aux actions, matières premières, obligations et actifs alternatifs, à travers des structures ETF et ETC apportant avec eux une grande liquidité, une transparence accrue et un risque de contrepartie réduit.

Plus d'information concernant Source disponible sur le site www.source.info


A propos des ETP (Exchange-Traded Products)
Les ETP (Exchange-Traded Products) sont des véhicules d'investissement combinant les avantages des fonds communs de placement et des actions traditionnelles. Tout comme les fonds classiques, les ETP atteignent leur objectif en investissant directement dans des actions, obligations, matières premières ou d'autres actifs, ou bien utilisent des Swaps pour obtenir la performance des instruments sous-jacents. En outre, les ETP sont des véhicules d'investissement ouverts, ce qui signifie que les parts d'ETP peuvent être créées ou rachetées sur demande des investisseurs. Où ils diffèrent des fonds communs de placement et tendent ainsi à devenir plus comme les actions ordinaires est le fait que les ETP sont négociables tout au long de la journée à la fois en bourse et également sur les marchés de gré à gré grâce à des apporteurs de marché fournissant une liquidité abondante et des fourchettes de cotation resserrées. Globalement, le marché des ETP compte pour US$ 2300 milliards d'actifs, dont 431 milliards cotés sur les bourses européennes (Source: Deutsche Bank, 29 mai 2014).


AVERTISSEMENT AUX INVESTISSEURS:
LES PRODUITS SOURCE POSSEDENT UN RISQUE EN CAPITAL. LES INVESTISSEURS PEUVENT NE PAS RECUPERER LE MONTANT INVESTI 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant