Source recrute pour sa cellule Capital Markets

le
0

Source, société d'investissement et l'un des fournisseurs de produits négociables en Bourse (ETP - Exchange-Traded Products) leader en Europe, a le plaisir d'annoncer l'arrivée de Juergen Blumberg en tant qu'Executive Director, en charge du Capital Market pour l'Europe.

« Les forces de Source résident dans sa proximité avec la communauté du courtage et les opérateurs de marché. Cela nous permet de travailler en étroite collaboration avec les différents acteurs du marché pour améliorer l'efficacité et la négociation de nos ETF. Nous sommes d'ailleurs souvent en mesure de répercuter ces avantages pour les investisseurs » affirme Gary Buxton, Chief Operating Officer. « La nomination de Juergen signifie que nous avons une personne dévouée et hautement expérimentée travaillant à cet objectif. Ayant été lui-même un opérateur de marché, il connait les défis et la complexité des marchés de capitaux en Europe, il saura donc y répondre de la meilleure des manières ».

Juergen Blumberg explique « Les opérateurs de marché servent un objectif précieux, à savoir fournir la liquidité. La présence de multiples courtiers permet à chaque fonds d'être négociable sur les marchés grâce à des fourchettes de cotation resserrées assurant des prix équitables et compétitifs. Mon rôle est d'assurer que ce processus fonctionne parfaitement, que nos produits soient négociés efficacement et en totale transparence. Par le passé, je fus impressionné par la capacité de Source à prendre des décisions rapides au bénéfice des investisseurs. Je suis ravi d'être en mesure de contribuer à la poursuite de la croissance de l'entreprise ».


Notes aux rédacteurs:

Juergen Blumberg - Executive Director, Responsable du Capital Market en Europe
Juergen est le responsable du Capital Market pour les marchés européens chez Source. Il se concentre sur les relations avec les participants autorisés, les courtiers et les teneurs de marché afin de s'assurer de la liquidité et de la négociabilité des produits Source. Juergen travaille étroitement avec l'équipe de distribution pour aider les investisseurs à négocier et échanger les produits Source le plus efficacement possible. Avant de rejoindre Source, Juergen travaillait chez iShares et était responsable du Capital Market pour les pays germanophones, l'Europe de l'Est et les pays nordiques. Auparavant, Juergen était trader actions pour diverses sociétés de trading propriétaire spécialisées dans l'arbitrage. Juergen détient un diplôme en administration des affaires de l'Université Ludwig Maximilian de Munich.


Information importante
La documentation et les prospectus décrivant les produits, les risques et les coûts connexes aux produits Source sont disponibles pour les résidents de pays où ces produits sont autorisés à la vente.
Les produits décrits sur le site www.source.info et dans le présent communiqué ne conviennent pas à tout type d'investisseur. Le capital investi est soumis à un risque de baisse et peut ne pas être intégralement recouvré. Les investisseurs n'étant pas en mesure de comprendre la nature de ces produits et leur exposition au risque ne doivent pas y investir. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. La valeur de ces produits peut évoluer à la hausse comme à la baisse et peut fluctuer en fonction de facteurs comme l'évolution du prix des instruments financiers sous-jacents ou l'évolution des taux d'intérêt. Il est recommandé aux investisseurs potentiels d'étudier le prospectus relatif au produit avant d'investir..


Pour plus d'information:

Source
Michael John Lytle, Ludovic Djebali
Tel: +44 20 3370 1102
invest@source.info

CCTF Corporate & Financial Tel: +44 20 3540 6456
Tim Draper tim.draper@milbournegroup.com


A propos de Source
Source est l'un des leaders Européens sur le marché des ETP (Exchange Traded Products), avec plus de 18 milliards de dollars US d'actifs sous gestion. Depuis son lancement en avril 2009, Source a mis l'accent sur une prestation de valeur ajoutée supplémentaire pour les investisseurs en ETP européens grâce à une combinaison d'indices améliorés, des partenariats solides, l'amélioration de la structuration et de la gestion active. Sa gamme de près de 80 produits donne aux investisseurs la possibilité de s'exposer aux actions, matières premières, obligations et actifs alternatifs, à travers des structures ETF et ETC apportant avec eux une grande liquidité, une transparence accrue et un risque de contrepartie réduit..
Plus d'information concernant Source disponible sur le site www.source.info
A propos des ETP (Exchange-Traded Products)
Les ETP (Exchange-Traded Products) sont des véhicules d'investissement combinant les avantages des fonds communs de placement et des actions traditionnelles. Tout comme les fonds classiques, les ETP atteignent leur objectif en investissant directement dans des actions, obligations, matières premières ou d'autres actifs, ou bien utilisent des Swaps pour obtenir la performance des instruments sous-jacents. En outre, les ETP sont des véhicules d'investissement ouverts, ce qui signifie que les parts d'ETP peuvent être créées ou rachetées sur demande des investisseurs. Où ils diffèrent des fonds communs de placement et tendent ainsi à devenir plus comme les actions ordinaires est le fait que les ETP sont négociables tout au long de la journée à la fois en bourse et également sur les marchés de gré à gré grâce à des apporteurs de marché fournissant une liquidité abondante et des fourchettes de cotation resserrées.
Globalement, le marché des ETP compte pour US$ 2300 milliards d'actifs, dont 431 milliards cotés sur les bourses européennes (Source: Deutsche Bank, 29 mai 2014).


AVERTISSEMENT AUX INVESTISSEURS : LES PRODUITS SOURCE POSSEDENT UN RISQUE DE PERTE EN CAPITAL. LES INVESTISSEURS PEUVENT NE PAS RECUPERER LE MONTANT INVESTI.

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant