Source lance deux nouveaux ETF dédiés aux sociétés exportatrices

le
0

(NEWSManagers.com) - Source, l'un des principaux fournisseurs de produits de gestion indicielle cotés (ETP) en Europe, vient de lancer deux produits répliquant les nouveaux indices STOXX International Exposure dédiés aux sociétés exportatrices de la zone euro et du Japon. Il s'agit des fonds Source STOXX Eurozone Exporters UCITS ETF et Source STOXX Japan Exporters UCITS ETF.

Pour le lancement de ces nouveaux produits, Source a étroitement collaboré avec STOXX " pour concevoir ces nouveaux indices innovants qui permettront aux investisseurs d'affiner leur construction de portefeuilles en utilisant une gestion indicielle basée sur les revenus" , a commenté Peter Thompson, président de Source. " Nous avons identifié un besoin prononcé chez nos clients d'acquérir une exposition plus ciblée liée à la dépréciation des devises et l'assouplissement quantitatif (QE), a ajouté le dirigeant. Par conséquent, ces indices se concentrent exclusivement sur les sociétés de la zone euro et du Japon qui réalisent une majeure partie de leur chiffre d'affaires à l'étranger. Cette stratégie peut se révéler intéressante dans la mesure où la Banque centrale européenne ( BCE) et la Banque du Japon ont déployé des programmes de QE, laissant présager une dépréciation des devises qui devrait stimuler les bénéfices des exportateurs."

Dans le détail, la méthodologie de l'indice analyse les revenus sous-jacents et peut révéler des spécificités importantes qui sont ignorées par les indicateurs classiques pondérés par capitalisation boursière. Ainsi, " on observe que seuls 33% des revenus des 600 plus grandes entreprise japonaises sont générés à l'étranger" , note Source.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant