Source et CSOP offrent un accès aux actions chinoises de classe A via un ETF coté sur Six Swiss Exchange

le
0

Source et la société hongkongaise CSOP Asset Management ("CSOP") ont le plaisir d'annoncer la cotation de l'ETF CSOP Source FTSE China A50 UCITS sur la bourse suisse SIX Swiss Exchange, avec le ticker . A. Ce produit, qui constitue le premier ETF européen à offrir une exposition directe au marché des actions de classe A chinoises, a déjà rencontré une demande importante, avec 240 millions de dollars de collecte depuis son lancement en janvier 2014.

Le marché des actions de classe A, qui contient environ 1400 titres, est souvent considéré comme le marché d'actions chinoises le plus authentique. Les actions de classe A sont des actions de sociétés chinoises continentales, négociées sur les principales bourses chinoises et libellées en renminbi chinois (RMB). Ce marché représente plus de 4% du marché mondial des actions1 mais restait difficile d'accès, notamment pour de petits investisseurs.

L'ETF CSOP Source FTSE China A50 UCITS est investi directement dans des actions de classe A sous le régime des quotas réservés aux investisseurs institutionnels étrangers qualifiés (RQFII - Renminbi qualified foreign institutional investor). Les investisseurs disposant du statut RQFII peuvent, dans la limite du quota qui leur est alloué, acheter et vendre librement des actions de classe A. La société CSOP, basée à Hong Kong, est actuellement le gérant d'actions A RQFII le plus important au niveau mondial et s'est vu attribuer un quota spécifique pour l'ETF CSOP Source FTSE China A50 UCITS.

« Nous sommes ravis d'offrir cet ETF aux investisseurs suisses, déclare Chen Ding, CEO de CSOP. Nous avons rencontré une forte demande pour notre ETF européen et nous cherchons à satisfaire les investisseurs suisses avec cette nouvelle cotation. » L'ETF FTSE China A50 ETF (2822 HK), déjà commercialisé par CSOP et coté à Hong Kong, est le plus important et le plus activement traité des ETF RQFII, avec des actifs s'élevant à 20,9 milliards de RMB (3,4 milliards de dollars)2.

« Cette nouvelle cotation prouve notre attachement au marché suisse, ajoute Ted Hood, CEO de Source. Cet ETF vient s'ajouter aux 30 ETP déjà cotés sur SIX et permet aux investisseurs suisses - plus seulement à quelques grands institutionnels disposant de leurs propres quotas - d'investir directement dans un des marchés d'actions les plus importants au monde. La connaissance du marché chinois dont dispose CSOP et leur expérience dans la gestion d'ETF RQFII nous permet d'offrir un produit efficace et bien structuré. »

Cet ETF est libellé en RMB et sera négociable sur la Bourse suisse en dollars US et sur le London Stock Exchange en dollars et livres sterling. Les investisseurs seront exposés aux fluctuations de change entre le RMB et la devise dans laquelle ils traitent.


1 En dollars US, au 28 février 2014 
2 Au 8 avril 2014



Points clés du produit

Indice de référence  indice FTSE China A50 PR (Bloomberg : XIN9I ) 
Place de cotation  London Stock Exchange  SIX Swiss Exchange 
Code ISIN  IE00BGSHB123
Devise de référence  renminbi (RMB) 
Devise de cotation  USD  GBP  USD 
Code Bloomberg  CHNA LN  CHNP LN CHNA SW 
Code Reuters  CHNA.L  CHNP.L  CHNA.S 
Gestionnaire  Source Investment Management Ltd 
Gestionnaire délégué  CSOP Asset Management Limited 
Dépositaire  HSBC Institutional Trust Services (Ireland) Limited 
Dépositaire global  Hong Kong Shanghai Banking Corporation Limited 
Sous-dépositaire  HSBC Bank (China) Company Limited 
Frais de gestion  0,99% 
Total expense ratio (TER)  jusqu'à 1,11% 
Traitement dividendes  réinvestissement trimestriel 
Conformité UCITS  oui 
Domiciliation  Irlande 


L'activité de Source UK Services Limited est autorisée et régulée par la Financial Conduct Authority au Royaume-Uni. 

Information importante
Les produits décrits dans le présent communiqué ne conviennent pas à tout type d'investisseur. Le capital investi est soumis à un risque de baisse et peut ne pas être intégralement recouvré. Les investisseurs n'étant pas en mesure de comprendre la nature de ces produits et leur exposition au risque ne doivent pas y investir. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. La valeur de ces produits peut évoluer à la hausse comme à la baisse et peut fluctuer en fonction de facteurs comme l'évolution du prix des instruments financiers sous-jacents ou l'évolution des taux d'intérêt. Il est recommandé aux investisseurs potentiels d'étudier le prospectus relatif au produit avant d'investir.



Pour plus d'information :

Source Tél. : +44 20 3370 1115
Ludovic Djebali invest@source.info

CSOP N° tel.: +852 3406 5613
Larry Wang larry.wang@csopasset.com

Milbourne Tel: +33 (0) 1 84 88 40 14
Tim Draper tim.draper@milbournegroup.com


Note aux rédacteurs :

Source
Source est l'un des leaders Européens sur le marché des ETP (Exchange Traded Products), avec plus de 15 milliards de dollars US d'actifs sous gestion et se place au deuxième rang des nouveaux actifs nets en ETP européens en 2012. Depuis son lancement en Avril 2009, Source a mis l'accent sur une prestation de valeur ajoutée supplémentaire pour les investisseurs en ETP européens grâce à une combinaison d'indices améliorés, des partenariats solides, l'amélioration de la structuration et de la gestion active. Sa gamme de 80 produits donne aux investisseurs la possibilité de s'exposer aux actions, matières premières, obligations et actifs alternatifs, à travers des structures ETF et ETC apportant avec eux une grande liquidité, une transparence accrue et un risque de contrepartie réduit.
Davantage d'informations sont également disponibles sur le site www.source.info

A propos de CSOP
CSOP Asset Management Limited ("CSOP") a été fondée en 2008 et fut le premier gérant d'actifs "offshore" lancé par une société de gestion régulée en Chine. Focalisée sur l'investissement en Chine, CSOP gère des fonds aussi bien ouverts que fermés et délivre des services de conseil en investissement à destination d'investisseurs asiatiques et internationaux. C'est le premier gestionnaire mondial d'actifs sous le régime RQFII (RMB Qualified Foreign Institutional Investor). Au 31 mars 2014, CSOP avait des actifs sous gestion de 6,01 milliards de dollars.
Plus d'information sur www.csopasset.com 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant