Source anticipe un regain de volatilité

le
0

(AOF) - Après un été marqué par une volatilité "anormalement faible" sur les marchés actions, Source s'attend à un changement de tendance. "Nous sommes actuellement en train de revoir notre allocation d’actifs, et nous adopterons probablement une position tactique plus défensive, basée sur la crainte d’une légère hausse saisonnière de la volatilité, tout en maintenant une perspective optimiste à moyen terme", indique Paul Jackson, directeur de la recherche du fournisseur d'ETF.

Source identifie plusieurs catalyseurs qui pourraient attiser la volatilité et l'incertitude sur les marchés : la Fed, un ralentissement économique, le prix du pétrole, ou encore des chocs politiques (le référendum italien et les élections américaines, avec Trump qui réduit l'écart).

"Bien que le marché puisse penser différemment, nous pensons qu'un resserrement monétaire de la Fed est dans une catégorie à part. Nous considérons qu'une hausse des taux de la Fed serait une bonne nouvelle, et nous continuons de préférer les actions sur cette base (selon nous, la Fed va remonter ses taux deux fois d'ici mi-2017). En ce qui concerne les obligations, nous favorisons les maturités courtes", précise Paul Jackson.

Les autres facteurs risquent en revanche de pénaliser les actifs risqués. S'il fallait se protéger, Source recommande plutôt l'or ou la dette souveraine de qualité.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant