Source agrandit sa gamme de produits de volatilité

le
0

Source, société d'investissement et l'un des fournisseurs de produits négociables en Bourse (ETP - Exchange Traded Products) leader en Europe, a le plaisir d'annoncer le lancement de l'ETF Source J.P. Morgan Macro Hedge Dual Vega Target 4% TR UCITS ETF. L'ETF a pour objectif de fournir une exposition efficiente à la volatilité et est conçu pour les investisseurs avertis. C'est le troisième ETF de la série Macro Hedge lancés en collaboration avec J.P. Morgan.

Investir dans la volatilité est une solution intéressante lors de périodes de stress macro-économique. On observe souvent une augmentation de la volatilité lorsque le prix des actions et des autres actifs risqués baissent fortement. Toutefois, l'exposition à la volatilité peut être coûteuse sur le long terme. Les indices J.P. Morgan Macro Hedge ont pour objectif de capturer les pics de volatilité sur le marché des actions, tout en générant des performances positives dans des conditions normales de marché.

L'indice J.P. Morgan Macro Hedge Dual Vega Target 4% TR Index s'expose à la volatilité du marché actions américain et combine des positions acheteuses et/ou vendeuses selon les conditions de marché. Pendant les périodes de stress de marché, l'indice peut ajouter une position acheteuse sur la volatilité des actions européennes. L'indice utilise un mécanisme particulier et vise une exposition cible en « Vega » de 4%, ajustantl'effet de levier entre 0% et 100% selon le niveau absolu de la volatilité. « Il s'agit d'une nouvelle fonctionnalité pour la série d'indices J.P Morgan Macro Hedge » commente Rui Fernandes, responsable de la structuration des fonds actions et produits dérivés chez J.P. Morgan. « Les investisseurs ont besoin d'un instrument de couverture qui permet de capturer les pics de volatilité importants tout en évitant les écarts lorsque les conditions de marché sont normales. En réduisant l'exposition dans ces circonstances, nous nous efforçons de générer une performance plus stable ».

«L'exposition à des actifs alternatifs telle que la volatilité continue d'évoluer », explique le PDG de Source Ted Hood. « Source est devenu un leader dans ce segment, en offrant des produits efficaces, transparents et innovants ».

L'ETF Source J.P. Morgan Macro Hedge Dual Vega Target 4% TR UCITS ETF est négociable sur le London Stock Exchange en USD. Il est disponible en Autriche, en Finlande, en France, en Allemagne, en Irlande, en Italie (uniquement pour les investisseurs institutionnels), au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Norvège (uniquement pour les investisseurs institutionnels), en Suède et au Royaume-Uni.


Informations Produit

Nom du produit Source J.P. Morgan Macro Hedge Dual Vega Target 4% TR UCITS ETF
Devise du fonds USD
Devise de cotation USD
Place de cotation London Stock Exchange
ISIN IE00BGSGTQ00
Code Bloomberg MHVT LN
Code Reuters MHVT.L
Frais de gestion 0.25% p.a
Indice de référence  J.P. Morgan Macro Hedge Dual Vega Target 4% TR Index
Devise de l'indice USD
Code Bloomberg de l'indice de référence  JPMZVTT4
Frais de l'indice 0.75% p.a, plus coûts d'implémentation de la stratégie en fonction du notionnel, (frais inclus dans le calcul de l'indice)
Agent calculateur de l'indice  J.P. Morgan Securities plc
UCITS Oui
Domicile Irlande


Source UK Services Limited est autorisé et régulé par la Financial Conduct Authority au Royaume Uni.


Informations importantes
Le prospectus et la documentation décrivant les produits, les risques et les coûts qui sont liés aux produits Source sont disponibles à l'attention des résidents des pays où de tels produits sont autorisés sur le site web www.source.info.

Les produits décrits dans le présent communiqué ne conviennent pas à tout type d'investisseur. L'indice de référence peut être volatile et peut avoir une exposition absolue allant jusqu'à 200% de la valeur liquidative du produit. Le capital investi est soumis à un risque de baisse et peut ne pas être intégralement recouvré.

Les investisseurs n'étant pas en mesure de comprendre la nature de ces produits et leur exposition au risque ne doivent pas y investir. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. La valeur de ces produits peut évoluer à la hausse comme à la baisse et peut fluctuer en fonction de facteurs comme l'évolution du prix des instruments financiers sous-jacents ou l'évolution des taux d'intérêt. Il est recommandé aux investisseurs potentiels d'étudier le prospectus relatif au produit avant d'investir.


Pour plus d'informations:

Source Tel: +44 20 3370 1115
Ludovic Djebali invest@source.info

Milbourne Tel: +33 (0)1 84 88 40 14
Tim Draper tim.draper@milbournegroup.com


A propos de Source
Source est l'un des leaders Européens sur le marché des ETP (Exchange Traded Products), avec plus de 19 milliards de dollars US d'actifs sous gestion. Depuis son lancement en avril 2009, Source a cherché à fournir une valeur ajoutée supplémentaire pour les investisseurs en ETP européens grâce à une combinaison d'indices améliorés, des partenariats solides, l'amélioration de la structuration et de la gestion active. Sa gamme de près de 80 produits donne aux investisseurs la possibilité de s'exposer aux actions, matières premières, obligations et actifs alternatifs, à travers des structures ETF et ETC apportant une grande liquidité, une transparence accrue et un risque de contrepartie réduit.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.source.info

A propos des ETPs
Les ETP (Exchange-Traded Products) sont des véhicules d'investissement combinant les avantages des fonds communs de placement et des actions traditionnelles. Tout comme les fonds classiques, les ETP atteignent leur objectif en investissant directement dans des actions, obligations, matières premières ou d'autres actifs, ou bien utilisent des Swaps pour obtenir la performance des instruments sous-jacents. En outre, les ETP sont des véhicules d'investissement ouverts, ce qui signifie que les parts d'ETP peuvent être créées ou rachetées sur demande des investisseurs. Où ils diffèrent des fonds communs de placement et tendent ainsi à devenir plus comme les actions ordinaires est le fait que les ETP sont négociables tout au long de la journée à la fois en bourse et également sur les marchés de gré à gré grâce à des apporteurs de marché fournissant une liquidité abondante et des fourchettes de cotation resserrées.
Globalement, le marché des ETP compte pour US$ 2300 milliards d'actifs, dont 431 milliards cotés sur les bourses européennes (Source: Deutsche Bank, 29 mai 2014)).


AVERTISSEMENT AUX INVESTISSEURS: LES PRODUITS SOURCE COMPORTENT UN RISQUE EN CAPITAL. LES INVESTISSEURS PEUVENT NE PAS RECUPERER INTEGRALEMENT LE MONTANT INITIALEMENT INVESTI


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant