Source : 92% des professionnels de Hedge Funds prévoient une utilisation croissante des ETF

le
0

(AOF) - Plus de neuf professionnels de Hedge Funds sur dix (92 %) prévoient une utilisation croissante des fonds négociables en Bourse (ETF) par les Hedge Funds d'ici la fin de l'année 2017, d'après une nouvelle enquête commandée par Source, l'un des fournisseurs d'ETF leader en Europe. En moyenne, les gestionnaires de Hedge Funds estiment que les encours passeront de 44 milliards de dollars fin 2016 à 55 milliards de dollars fin 2017. Près d'un cinquième (19 %) estime que les encours pourraient dépasser les 70 milliards de dollars.

Les personnes sondées prévoient que les encours atteindront 100 milliards de dollars pour début 2021.

L'usage des ETF dans les stratégies de Hedge Funds se justifie principalement par les faibles coûts, pour deux tiers (66 %) des sondés. Parmi les autres raisons évoquées, une excellente liquidité (64 %), une exposition sectorielle facilitée (46 %), la possibilité de négocier les produits en bourse (46 %), la variété grandissante des ETF (42 %) et la flexibilité à court et long terme (42 %).

Plus de la moitié (53 %) des sondés pensent qu'un nombre croissant de Hedge Funds - en particulier les plus petits - utiliseront les ETF pour réduire leurs coûts, devenant ainsi plus compétitifs.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant