Soupe à la grimace pour le TFC

le
0

Rejoint au score à la 91eme minute, le TFC a laissé échapper deux points sur la pelouse de Lorient. Une vraie déception pour les joueurs de Pascal Dupraz, qui grignotent quand même un peu sur Ajaccio et Reims.

Le debrief

Il n’aura manqué que 120 secondes au TFC pour signer une importantissime victoire sur la pelouse de Lorient. Grâce à l’inévitable Ben Yedder, les joueurs de Pascal Dupraz étaient en effet partis pour signer la bonne opération de la soirée mais Z.Touré a arraché l’égalisation dans le temps additionnel. Cruel pour Toulouse qui doit donc se contenter du strict minimum au Moustoir et qui ne se rapproche aussi vite qu’espéré de Reims et d’Ajaccio. Deux concurrents directs qui ont été battus samedi soir et sur lesquels le TFC grignote un peu de terrain. Avec un point de retard sur les Corses (18emes) et trois sur les Champenois (17emes), les Toulousains ne sont pas encore sortis d’affaire. Mais la dynamique reste positive et le miracle reste accessible. Prochaine étape face à Lyon samedi prochain.

Le film du match

12eme minute Coup-franc pour Toulouse à une trentaine de mètres légèrement axe gauche. Didot le frappe vers la surface où Doumbia essaie de prolonger mais sans parvenir à toucher le ballon, qui finit sa course dans les filets de Lecomte. Un but refusé pour une position de hors-jeu du défenseur du TFC, qui fait clairement action de jeu. 18eme minute Jeannot profite d’une perte de balle de Blin pour avancer plein axe et frapper en force aux vingt mètres. Un tir trop croisé qui n’attrape pas le cadre de Lafont. 41eme minute Corner pour Lorient côté gauche frappé par Barthelmé. Oublié au point de penalty, Moukandjo peut placer sa tête. Mais directement sur Lafont qui capte sur sa ligne. 43eme minute Bon travail de Barthelmé côté gauche et long centre vers le second poteau. Lafont, trop court, est devancé par Moukandjo qui ne parvient pas à rabattre suffisamment son coup de tête. 49eme minute (0-1) Braithwaite, dans l’axe à l’entrée de la surface, décale Doumbia sur sa droite. Ce dernier centre instantanément à ras de terre et trouve Ben Yedder dans le dos de Gassama. L’attaquant du TFC marque de près au second poteau. 79eme minute Coup-franc lointain pour le TFC sur l’aile gauche. Regattin le frappe vers la surface où Abdullah prolonge involontairement et manque de marquer contre son camp. Il faut une énorme parade de Lecomte, qui se détend sur sa gauche, pour éviter le deuxième but toulousain. 91eme minute (1-1) Coup-franc lointain pour Lorient frappé par Jouffre vers la surface toulousaine. Moubandje et Braithwaite se gênent à l’entrée de la surface et Touré peut frapper sans contrôle. Une magnifique frappe qui termine dans la lucarne droite d’un Lafon trop court. 93eme minute Ben Yedder hérite du ballon côté droit dans la surface lorientaise. Il fixe Lecomte et frappe dans un angle fermé. Le ballon passe à quelques centimètres du poteau droit du gardien lorientais.

Les joueurs à la loupe

Lorient A trois jours de la réception du PSG en demi-finale de la Coupe de France, les Merlus en ont clairement gardé sous le pied. JEANNOT et MOUKANDJO n’ont eux pas ménagé leurs efforts devant mais les deux attaquants ont relativement peu pesé. PHILIPPOTEAUX, couloir droit, a été encore plus discret, au contraire de BARTHELME qui a été le plus intéressant couloir gauche. Dans l’axe, ABDULLAH et NDONG ont globalement manqué d’impact. Derrière, GASSAMA est très en retard sur le but du TFC. De l’autre côté, GUERREIRO a rendu une copie très neutre. Dans l’axe, ROSE et TOURE ont manqué de sérénité mais le second a eu le mérite d’égaliser. Quant à LECOMTE, il ne peut rien sur le but mais sauve les siens d’un csc d’Abdullah qui aurait scellé ce match. Toulouse Cruel scénario pour un TFC mis sur orbite par le quinzième but de la saison de BEN YEDDER. L’attaquant toulousain a été globalement discret et il manque la balle de la victoire dans les dernières secondes. A ses côtés, gros travail de BRAITHWAITE et de REGATTIN ; tous deux très actifs. DOUMBIA a également impressionné par son volume de jeu dans l’entrejeu. BLIN et DIDOT ont été un ton en-dessous. Derrière, le retour de KANA-BIYIK (sorti sur blessure en seconde période) a fait du bien à une défense où YAGO et TISSERAND ont été solides. MOUBANDJE a été plus fébrile et il rate son dégagement sur le but lorientais. Sur le coup, LAFONT ne peut rien après plusieurs belles interventions.

Monsieur l’arbitre au rapport

Un match assez tranquille. Ses assistants ont pris les bonnes décisions sur deux buts toulousains à chaque fois logiquement refusés pour hors-jeu.

Ça s’est passé en coulisses…

- Pour cette réception de Toulouse, Sylvain Ripoll était privé des blessés Sy, Le Goff et Paye. De son côté, Pascal Dupraz a composé avec les forfaits de Pesic, Spajic et Diop (suspendu). - Avec Paris (4), Lorient est la seule équipe de L1 à compter au moins trois joueurs à sept buts ou plus (Moukandjo 12, Waris 11 et Jeannot 7). De son côté, Toulouse compte deux joueurs à au moins dix buts en Ligue 1 cette saison (Ben Yedder 15 et Braitwhaite 10), une première pour le TFC depuis 1992-93 (Ferrer– et Bancarel 11). - Un coup d’envoi fictif a été donné par Miss Morbihan.

La feuille de match

L1 (34eme journée) / LORIENT - TOULOUSE : 1-1

Stade du Moustoir (13 212 spectateurs) Temps doux - Pelouse synthétique Arbitre : M.Lannoy (6) Buts : Z.Touré (91eme) pour Lorient - Ben Yedder (49eme) pour Toulouse Avertissements : Abdullah (78eme) pour Lorient - Trejo (74eme) et Moubandjé (77eme) pour Toulouse Expulsion : Aucune Lorient Lecomte (6) - Gassama (5), Z.Touré (6), Rose (5), Guerreiro (5) - Abdullah (4), Ndong (5), Philippoteaux (4) puis Jouffre (64eme), Barthelmé (6) puis Cabot (70eme) - Jeannot (5), Moukandjo (4) puis Waris (64eme) N'ont pas participé : Chaigneau (g), Musavu-King, Bellugou, Mesloub Entraîneur : S.Ripoll Toulouse Lafont (6) – Yago (6), Kana-Biyik (6) puis Ninkov (72eme), Tisserand (5), Moubandjé (4) - T.Doumbia (7) puis Bodiger (90eme), Blin (5), Didot (5) pios Trejo (58eme) – Regattin (6), Braithwaite (cap) (6), Ben Yedder (6) N'ont pas participé : Goicoechea (g), Akpa-Akpro, Sirieix, Somalia Entraîneur : P.Dupraz
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant