Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Soupçons d'emplois fictifs: les explications de Penelope Fillon
information fournie par Le Point 27/03/2017 à 09:50

Après un détour par ses costumes, ses montres et sa société de conseil, l'attention médiatique autour de François Fillon devrait une nouvelle fois cette semaine se focaliser sur les emplois occupés par sa femme entre 1998 et 2013. Soupçonnée d'avoir bénéficié d'emplois fictifs, Penelope Fillon est en effet convoquée mardi par les juges Aude Buresi, Serge Tournaire et Stéphanie Tacheau, et risque une triple mise en examen pour recel de détournements de fonds publics, recel d'abus de biens sociaux et recel d'escroquerie aggravé.

La défense qu'elle développera devant eux n'est pas encore connue alors que son mari s'en était tenu, lors de sa convocation devant ces mêmes magistrats, à lire une simple déclaration. En revanche, on en sait désormais plus sur les réponses qu'elle avait données aux enquêteurs le 30 janvier, dans les locaux du groupe d'intervention régional, à Versailles. Une ligne de défense relatée par le JDD de ce dimanche 26 mars, où elle explique, entre autres, avoir été « associée à la carrière de [s] on mari pour qu'il garde les pieds sur terre et soit capable de comprendre la situation des gens ».

Le premier emploi de Penelope Fillon auprès de son époux, alors député de la Sarthe, débute en 1998. Elle est rémunérée 3 340 euros net par mois pour, dans l'essentiel, traiter le courrier, à en croire sa défense. « Je m'occupais du courrier arrivant à notre...

Lire la suite sur Le Point.fr

2 commentaires

  • 27 mars 10:21

    Finalement ce genre de convocations devrait avoir lieue devant les caméras des TV, on gagnerait 5 minutes.


Signaler le commentaire

Fermer