Souleymane Diawara revient sur la mauvaise passe actuelle de l'OM

le
0
Souleymane Diawara revient sur la mauvaise passe actuelle de l'OM
Souleymane Diawara revient sur la mauvaise passe actuelle de l'OM

Souleymane Diawara, vous aviez dit que la semaine serait longue après la défaite face à Reims. Est-ce le cas ? On est tous conscient que l'on est dans une situation difficile. On n'a pas fait de réunion cette fois. Mais j'ai parlé avec pas mal de joueurs. On a tous hâte d'être à samedi et de gagner ce match contre Rennes. Il serait temps de gagner pour arrêter cette hémorragie qui nous suit depuis cinq matchs. On aimerait tous arrêter ça.

Qu'est-ce qui manque à l'OM pour retrouver le goût de la victoire ? Il y a eu des points positifs contre Reims. Il faut aussi améliorer ce qui n'allait pas. On a beaucoup de caractère. C'est difficile quand on a le public à dos. Malgré tout, on a renversé la tendance. On a pris des buts sur des manques de concentration. Il faut aussi retrouver notre état d'esprit et notre solidarité qui nous avait permis de finir deuxième la saison dernière. Sans ça, on ne peut pas y arriver.

La défense a encaissé onze buts lors des cinq derniers matchs. Comment l'expliquez-vous ?Je trouve que c'est énorme ! Je n'avais pas calculé mais c'est vrai que ça fait beaucoup. On essaie de réparer ces erreurs. On travaille sur la concentration mais aussi la communication à l'entraînement. J'espère que dès samedi, on pourra redevenir l'équipe que l'on était en début de saison. La crise peut-elle durer ? Quand on est dans un grand club comme Marseille, on perd trois matchs d'affilée et c'est la crise. J'ai connu pire ! Il y a deux ans, on a subi onze défaites d'affilée en championnat. Même si ce n'est pas pareil aujourd'hui, ça reste moins grave que sous l'ère Deschamps. Il n'y a pas mort d'homme. On est en train de vivre une mauvaise passe mais on espère se rattraper et finir en trombe. En début de saison, vous pensiez pouvoir titiller Monaco et Paris pour le titre. Aujourd'hui, l'objectif est-il revu à la baisse ? Il est hors de question de parler de titre aujourd'hui ! On est très loin de ça. On doit d'abord sortir de notre mauvaise spirale.

Retrouvez l'interview complète et plus d'infos sur l'OM avec notre partenaire Mediafoot Marseille

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant