Soulagée par le PIB chinois, Wall Street ouvre en hausse

le
1
WALL STREET OUVRE EN HAUSSE
WALL STREET OUVRE EN HAUSSE

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en hausse vendredi, les investisseurs étant quelque peu soulagés par la dernière statistique de croissance chinoise.

Les futures sur indices avaient réduit leurs gains après la publication des comptes de JPMorgan Chase mais il s'est avéré qu'une forte perte de trading ne l'avait pas empêché de publier un bénéfice copieux.

Le PIB chinois a augmenté de 7,6% au deuxième trimestre, hausse très légèrement supérieure à l'objectif de Pékin pour l'ensemble de 2012.

La situation européenne pour l'instant n'a pas trop de prise sur la Bourse dans la mesure où l'Italie, bien que déclassée par Moody's, a pu emprunter sur le marché à un taux en baisse.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones gagne 0,34% à 12.616,18, le S&P-500 prend 0,35% à 1.339,42 et le Nasdaq Composite avance de 0,43% à 2.878,60.

JPMorgan Chase, la première banque américaine, a annoncé vendredi que les positions hasardeuses prises par certains de ses traders s'étaient soldées par des pertes de 4,4 milliards de dollars (3,6 milliards d'euros) ces derniers mois et révélé que des salariés avaient pu tenter de dissimuler des pertes au premier trimestre.

L'action gagne près de 3% à 35,04 dollars.

Son homologue Wells Fargo a publié vendredi un bénéfice en hausse de 17% au deuxième trimestre, porté par un solide résultat dans le crédit immobilier, où les ménages continuent de refinancer leurs prêts à des taux plus bas, et par une amélioration de la qualité des créances.

L'action progresse de 0,4% à 32,99 dollars.

Wilfrid Exbrayat pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • marshaka le vendredi 13 juil 2012 à 16:42

    N'importe quoi cet article, toutes les mauvaises nouvelles entrainent des hausses des bourses dans l'espoir d'un QE3, ca date de décembre cette histoire et les précédents QE n'ont pas améliorer l'économie. Il faut arrêter de nous prendre pour des c..s messieurs, soit vous écrivez des vrais articles indiquant que les cours sont clairement manipulés soit vous arrêtez