Souhaits de victoire très favorables à Hollande, selon Viavoice

le
0

PARIS (Reuters) - Les Français sont beaucoup plus nombreux à souhaiter une victoire de François Hollande plutôt qu'une réélection de Nicolas Sarkozy en France l'an prochain, selon un sondage Viavoice pour Libération.

D'après cette enquête publiée lundi, 46% des sondés, soit 1 point de plus que le mois dernier, appellent de leurs voeux une victoire du candidat socialiste contre 29% pour le président sortant, qui gagne deux points.

Au chapitre du capital crédibilité pour "résoudre la crise financière de la France", François Hollande est là aussi nettement devant le chef de l'Etat : 43% feraient "plutôt confiance" au socialiste sur ce point et 35% à Nicolas Sarkozy.

La proportion de personnes interrogées ne faisant confiance ni à l'un, ni à l'autre est de 22%.

Pour la première fois depuis 2010 dans ce baromètre mensuel, le nombre de sondés déclarant souhaiter une victoire de la gauche à l'élection présidentielle est inférieur à 50% : 49%, contre 53% en août dernier.

De même, ils sont 46 % à estimer que "la gauche gagnera l'élection présidentielle de 2012", contre 52% en août.

Les entretiens ont été réalisés par téléphone du 24 au 26 novembre sur un échantillon de 1.007 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant