Soudry seul absent

le
0
Soudry seul absent
Soudry seul absent

Ils étaient 20 à Capbreton, ils ne seront plus que 19 lors de la Golden League, qui débutera le 4 janvier prochain à Bercy. Forfait en raison d'un hématome à la cuisse droite, l'arrière droit de Dunkerque sera le seul absent par rapport au groupe ayant pris part au premier stage de préparation. Claude Onesta, le sélectionneur des Bleus, a en effet indiqué mardi que Jérôme Fernandez et Thierry Omeyer, eux, ne quitteraient pas le groupe.

Omeyer et Fernandez restent

« En dehors de Pierre Soudry qui est forfait, nous continuons la préparation avec l'ensemble des joueurs présents à Capbreton, a déclaré le sélectionneur français, interrogé par la Fédération française de handball. Thierry Omeyer et Jérôme Fernandez, toujours en arrêt de travail, continuent également avec l'équipe de France afin de pouvoir travailler à côté du groupe et continuer leur rééducation puisqu'ils ne peuvent toujours pas jouer au handball. »

Départ le 11 janvier pour le Danemark

L'équipe de France a rendez-vous le 2 janvier à Paris pour le rassemblement qui précédera la Golden League, ultime rendez-vous des Bleus au programme de leur préparation avant de s'envoler le 11 janvier pour Aarhus (Danemark), où se déroulera l'Euro 2014. Les Français seront opposés au Qatar (le 4 janvier) puis au Danemark (le 5 janvier) à Bercy, avant d'achever le tournoi par une rencontre face à la Norvège au Mans le 7 janvier. « On va désormais se servir des matches de la Golden League comme des éléments de travail et non comme des matches à enjeu. Il va falloir monter en puissance et mettre progressivement plus d'énergie », a prévenu le sélectionneur français mardi.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant