Sotchi 2014 : Martin Fourcade tacle un journaliste sur Twitter

le
1
Martin Fourcade a remporté la médaille d'argent de la mass-start aux Jeux olympiques de Sotchi.
Martin Fourcade a remporté la médaille d'argent de la mass-start aux Jeux olympiques de Sotchi.

Martin Fourcade n'apprécie pas les commentaires du journaliste Damien Degorre. Sur le plateau de L'Équipe du Soir, le chroniqueur a donné son avis sur le champion olympique. "C'est bien que Martin Fourcade gagne, c'est super pour le sport français. Mais le ski alpin, c'est la vraie discipline des sports d'hiver. C'est Goitschel, c'est Killy. Même moi je les connais. C'est les vraies médailles." Et le journaliste de conclure : "Martin Fourcade, dans vingt ans, je suis désolé, mais je crois qu'on ne s'en souviendra plus."

Les déclarations du journaliste n'ont évidemment pas fait plaisir à Martin Fourcade. Le Français, qui a déjà remporté trois médailles aux Jeux olympiques de Sotchi, s'est fendu d'un tweet critique à l'intention de Damien Degorre, assurant qu'"on peut être journaliste à L'Équipe et ne rien y connaître au sport".

Le sportif, qui a remporté deux médailles d'or lors de la poursuite et le 20 km et une d'argent lors de la mass-start, a reçu un large soutien des utilisateurs de Twitter. Entre les internautes qui évoquent "les analyses de débutant" du journaliste et les autres qui se demandent "qui se souviendra de #DamienDegorre dans 5 ans à ce rythme-là #incompétent", les réactions sont pour le moins cinglantes.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4841131 le jeudi 20 fév 2014 à 19:41

    Damien Degorre c ki ce c.onnard, un sportif de haut niveau ou un journaleux de bas caniveau ,???