Sorties records dans les fonds actions

le
0
Les fonds d'actions ont subi des sorties records le 25 août (©BofA Merrill Lynch)
Les fonds d'actions ont subi des sorties records le 25 août (©BofA Merrill Lynch)

Selon Bank of America Merrill Lynch, les fonds investis en actions ont connu un record de sorties le 25 août à 19 milliards de dollars, dont 12,3 milliards pour les actions américaines, le solde pour les émergents et les actions européennes. Seuls les fonds d’actions japonaises ont collecté. 

Le même jour, les fonds de dette émergente ont subi des rachats pour 4,2 milliards, la dette high yield pour 4,9 milliards et la dette corporate pour 3,8 milliards. 

Dans le même temps, les produits monétaires ont collecté 22 milliards de dollars (121 milliards sur les huit semaines passées). Les fonds investis dans les métaux précieux ont collecté 1,1 milliard.

Malgré le stress sur les actions, le rendement du bon du Trésor n’a pas baissé. L’explication viendrait des ventes venant de la Chine, confrontée à d’importantes sorties de capitaux estimées en août entre 255 et 280 milliards.

Les experts de la Société Générale estiment à 150 milliards de dollars la baisse des réserves de change de la Chine en août après 50 milliards en juillet, ramenant le stock à 3.500 milliards. 

Source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant