Sopra Steria s'envole après un relèvement d'objectifs

le
0
Sopra Steria a rehaussé son objectif de marge opérationnelle pour 2015. (© Steria)
Sopra Steria a rehaussé son objectif de marge opérationnelle pour 2015. (© Steria)

Sopra Steria a redressé la barre de belle façon. Alors que la performance financière de la SSII avait déçu en 2014, elle signe des résultats semestriels de qualité. Le chiffre d'affaires se monte à 1,77 milliard d'euros, en croissance organique de 2% (+6,4% en publié). 

Sur la période, le résultat opérationnel d’activité (résultat opérationnel courant avant charges liées aux stock-options et dotations aux amortissements des éléments incorporels affectés) a atteint 107,4 millions, faisant ressortir une marge de 6,1% en léger repli par rapport à celle de 2014 (6,3% en pro forma). Cette performance est toutefois bien supérieure au consensus des analystes qui tablait sur un résultat opérationnel d'activité de 90,7 millions et une marge de 5,2% !

Bloc "A lire aussi"

Le résultat opérationnel semestriel ressort à 66,1 millions d'euros (69,7 millions sur la même période de 2014 en pro forma) et le résultat net part du groupe s'affiche à 26,9 millions (33 millions sur la même période de 2014 en pro forma).

Surtout, la SSII a apporté une source de satisfaction supplémentaire aux investisseurs en relevant ses objectifs 2015, «compte tenu de l’avance prise par rapport au plan de marche initial sur l’activité conseil & intégration de
Systèmes en

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant