Sopra Steria: renforce sa division Banking Software.

le
0

(CercleFinance.com) - Sopra Steria a annoncé hier soir un projet d'acquisition de la majorité du capital de l'éditeur de logiciels français Cassiopae, spécialisé dans la gestion des financements spécialisés et de l'immobilier.

Dans le détail, la filiale Sopra Banking Software de la SSII française compte mettre la main sur 75% des parts de KSEOP, holding de Cassiopae. Le fondateur, sa famille et l'actuel président Emmanuel Gillet conserveront le solde des parts, sachant que ces 25% du capital devraient être acquis “au plus tard en 2020.”

Créé en 1987, Cassiopae est aujourd'hui présent dans 40 pays et a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 50,2 millions d'euros.

“Le secteur bancaire est l'un des plus gros marchés de Sopra Steria et constitue un axe de développement prioritaire. Sa filiale, Sopra Banking Software, dont le chiffre d'affaires 2014 était de 271 millions d'euros, y ambitionne de doubler de taille à un horizon de cinq ans”, rappelle Sopra Steria.

“Je suis très enthousiaste à l'idée du rapprochement de Sopra Banking Software et de Cassiopae qui nous permettra de répondre à l'ensemble des besoins de transformation de nos clients”, a déclaré le directeur général de Sopra Banking Software, Eric Pasquier.

L'opération pourrait être finalisée au 2e trimestre de l'année en cours.

'Si l'impact à l'échelle de Sopra Steria est relativement limité (Cassiopae représente environ 1,5% du CA du groupe), l'opération constituerait en revanche une étape importante dans le développement de Sopra Banking Software (environ 18% de ses revenus)', commentent ce matin les spécialistes d'Aurel BGC.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant