Sopra Steria Groupe relève ses objectifs 2016

le
0
Logo Sopra Steria Group. (© Sopra Steria)
Logo Sopra Steria Group. (© Sopra Steria)

Sopra Steria n'a pas déçu les attentes au premier trimestre. Sur les trois premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires de la SSII a affiché une croissance organique de 3,3% (+4,7% en publié), à 913,2 millions d'euros, supérieure aux attentes des analystes. L'activité en France a été particulièrement dynamique, avec une croissance organique de 7,7%, à 388 millions.

Au vu de ce bon début d'année, le groupe a rehaussé son objectif de croissance organique désormais attendue entre 3 et 5% en 2016, contre un niveau «supérieur à 2%» auparavant et un consensus des analystes autour de +2,7%. Sopra Steria a par ailleurs confirmé une marge opérationnelle courante supérieure à 7,5% et «une nette amélioration du flux de trésorerie disponible».

Un cours non loin du plus-haut

Après cette publication, Oddo Midcap anticipe désormais «une croissance organique de 4,1% sur l'année (contre +2,9% précédemment)». Le bureau d'analyses reste estime que «ce bon début d’année est surtout positif pour le sentiment de marché» après un quatrième trimestre mitigé et une guidance prudente pour le premier trimestre 2016». Et de conclure : «Le groupe lève les doutes sur sa capacité à générer de la croissance sensiblement supérieure au marché.»

Oddo réaffirme son conseil d'achat avec un objectif de cours de 120 euros.

Nous vous

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant