Sopra Steria Group-Axway Software : reprise en main

le
0
Les récentes performances, tant financières que boursières, de Sopra Steria et Axway ont déçu dernièrement. (© Sopra Steria / Axway)
Les récentes performances, tant financières que boursières, de Sopra Steria et Axway ont déçu dernièrement. (© Sopra Steria / Axway)

Alors que 2014 avait été animée par deux rapprochements majeurs (Sopra-Steria et Axway-Systar), cette année est marquée par une reprise en main par Pierre Pasquier des deux groupes qu’il contrôle étroitement et dont il préside la destinée.

À 79 ans, le fondateur a renforcé sa position de premier actionnaire de Sopra Steria à la faveur du désengagement de la Société Générale. Le holding Sopra GMT a ainsi racheté près de la moitié des 7% que la banque possédait dans la SSII.

En parallèle, Jean-Marc Lazzari a remplacé Christophe Fabre au poste de directeur général d’Axway, éditeur de logiciels dont Sopra Steria est premier actionnaire avec 26% du capital, devant Sopra GMT et la Société Générale. Ce mouvement suit la nomination de Vincent Paris, autre proche de Pierre Pasquier, comme directeur général de Sopra Steria à la place de François Enaud.

Ces changements interviennent après de mauvaises performances, tant financières que boursières, pour Sopra Steria et Axway. À court terme et dans l’attente des prochaines publications, il paraît toutefois prématuré de jouer le rebond des deux titres.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant