Sopra Steria: croissance organique de 3,3% au 1er trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Sopra Steria a enregistré une 'solide' croissance organique de 3,3% de son activité lors d'un 1er trimestre 'dynamique' notamment marqué par une accélération de la croissance en France.

La SSII dévoile ce matin un chiffre d'affaires de 913,2 millions d'euros au titres des trois premiers mois de l'exercice, contre 884,4 millions d'euros en données retraitées un an plus tôt, soit une croissance faciale de 4,7%.

En France, le chiffre d'affaires du 1er trimestre s'est élevé à 387,7 millions d'euros, soit une croissance organique soutenue de 7,7% en pleine accélération par rapport à 2015.

Au Royaume-Uni, le chiffre d'affaires s'est en revanche contracté de 2,3% à taux de change et périmètre constants pour s'établir à 237,3 millions d'euros.

En termes de métiers, l'activité de conseil et d'intégration de Systèmes a signé une forte croissance organique de 9,5% au cours du premier trimestre.

Concernant l'exercice 2016, le groupe informatique un objectif de taux de croissance organique du chiffre d'affaires compris entre 3% et 5% pour une marge opérationnelle supérieure à 7,5%.

Sopra Steria anticipe par ailleurs une nette amélioration de son flux de trésorerie disponible sur l'exercice.

A noter que Sopra Steria pointe désormais à la deuxième place du classement 2016 des éditeurs de logiciels en France selon le Truffle 100.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant