Sopra Steria: Bryan Garnier relève sa valeur intrinsèque.

le
0

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier maintient sa recommandation 'achat' et relève sa valeur intrinsèque ('fair value') de 121 à 130 euros sur Sopra Steria Group, pour refléter une hausse de ses prévisions financières pour le groupe de services informatiques.

Il remonte ainsi ses hypothèses de croissance organique des revenus à moyen terme de 4,5% à 5% et de marge opérationnelle ajustée de 9% à 9,5%, ce qui se traduit par des impacts positifs de cinq et quatre euros respectivement sur sa valeur intrinsèque.

'Confiants à ce stade dans l'idée que les objectifs 2017 puissent être atteints, nous pensons que Sopra Steria dispose des moyens de réaliser une marge opérationnelle de 10% ou plus sur le moyen terme (à moins d'un choc économique)', estime le broker.

Bryan Garnier considère en outre que le dossier SSCL (coentreprise de Sopra Steria avec le gouvernement britannique) ne constitue pas un gros problème, dans la mesure où le rapport d'audit public peut aider le groupe à atteindre ses objectifs.

'L'année 2017 est susceptible, selon nous, de voir les revenus de SSCL se redresser à nouveau grâce à l'embarquement de nouveaux clients et à la capacité à absorber des volumes additionnels', poursuit-il.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant