Sopra Steria: Aurel BGC reste à 'conserver'.

le
0

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réaffirme sa recommandation 'conserver' sur Sopra Steria avec un objectif de cours de 97 euros, après une publication en ligne sur le CA, mais supérieure aux attentes sur le niveau de taux de marge opérationnel d'activité et la génération de trésorerie.

Le taux de marge de 6,8%, quasi stable par rapport au pro forma 2014 (6,9%), est ressorti nettement au-dessus de l'objectif du groupe informatique (autour de 6,5%) tandis que le consensus et le bureau d'études attendaient un taux de marge opérationnel d'activité de 6,7%.

Sopra Steria a aussi surpris très positivement sur la génération de trésorerie, avec un free cash-flow de 49,3 millions d'euros, alors qu'Aurel BGC l'attendait nul.

'Ces résultats mettent avant tout en évidence la bonne intégration des deux groupes et conforte l'excellente capacité d'exécution du groupe', juge le bureau d'études.

Aurel BGC ajoute que les perspectives pour 2016 et 2017 demeurent prometteuses, et que le groupe dispose des leviers pour normaliser sa marge opérationnelle à horizon deux-trois ans.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant