Sopra Steria: Aurel BGC n'est plus à 'acheter'.

le
0

(CercleFinance.com) - Tout en ajustant son objectif de cours de 115 à 118 euros sur Sopra Steria à la suite de la mise à jour de son modèle, Aurel BGC abaisse sa recommandation de 'acheter' à 'conserver' après le bon parcours du titre (+16,6%) depuis le point d'activité du 3 mai dernier.

Le bureau d'études revient en outre sur la publication d'un rapport d'audit sur les plateformes de services partagés mises en place au Royaume Uni, parmi lesquelles SSCL, la coentreprise de Sopra Steria avec le gouvernement britannique.

Aurel BGC souligne que s'il en ressort des retards dans les économies de coûts promises, il ne révèle aucune défaillance dans le fonctionnement opérationnel de SSCL, 'ce qui rassure sur la capacité et la qualité d'exécution de la coentreprise'.

A propos du Royaume-Uni, deuxième marché de Sopra Steria, le bureau d'études note que le groupe conserve un discours prudent : il estime que la zone devrait être en décroissance sur 2016, mais il devrait y maintenir sa marge opérationnelle (7,3% en 2015).

'Si l'effet d'un Brexit constitue naturellement un facteur de risque pour le groupe compte tenu de son poids dans le mix d'activité, les impacts directs et indirects sont difficiles à évaluer, sachant qu'à ce jour, il n'y a pas d'effet sur les affaires courantes du groupe', poursuit-il.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant