SOPRA STERIA acquiert 8,62% au capital d'Axway cédée par la Société Générale

le
0

(AOF) - Sopra Steria Group, spécialisé dans les services du numérique, a annoncé l'acquisition de la participation de 8,62 % détenue par Géninfo (Groupe Société Générale) dans Axway, soit 1 793 625 titres. Pour Société Générale, actionnaire de la société depuis son opération de séparation-cotation en 2011, cette transaction s'inscrit dans sa politique de désengagement de ses participations industrielles. Elle a été réalisée sous la forme d'une cession de bloc de gré à gré au prix de 21,50 euros par action pour un montant total de 38,6 millions d'euros.

La cession par Géninfo de l'intégralité de sa participation dans Axway emporte la fin de l'action de concert de Géninfo avec Sopra Steria Group et Sopra GMT.

À l'issue de cette transaction, le poids de l'action de concert (Sopra Steria Group, Sopra GMT, les fondateurs et certains managers) ne sera pas modifié et représentera toujours 58,46 % du capital d'Axway (65,62% des droits de vote). La participation de Sopra Steria Group au capital d'Axway sera portée, quant à elle, à 33,52% du capital (35,94 % des droits de vote).

Par conséquent, la société Sopra Steria Group franchira individuellement en hausse les seuils de 30% du capital et des droits de vote de la société Axway, se plaçant ainsi en situation d'offre publique obligatoire.

Dans ce contexte, la société Sopra Steria Group a sollicité et obtenu de l'Autorité des marchés financiers une dérogation à l'obligation de déposer un projet d'offre publique portant sur les actions Axway.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant