Sophie Poux reçoit Sarkozy dans sa ferme

le
0
Une promesse du président de la République il y a plus d'un an lors de son passage sur TF1 dans «Paroles de Français». Pour l'occasion, l'agricultrice du Tarn et Garonne a remis à neuf son exploitation.

Chemin de ferme refait à neuf, graviers déposés dans la cour, coups de peinture sur les bâtiments. Elle prépare la visite du chef de l'État depuis plus d'une semaine de pied ferme. Sophie Poux, productrice de lait dans le Tarn et Garonne, a relevé le défi du président de la République, lors de son passage sur TF1 dans Paroles de Français, en janvier 2010. Nicolas Sarkozy lui avait promis devant des millions de téléspectateurs de venir la voir. Elle le reçoit ce mardi en fin de matinée dans sa ferme de Vigne Barade à Lacour (82). Après il est vrai avoir insisté auprès de l'Élysée.

«Nous lui avons préparé une dégustation de produits fermiers locaux, notamment du foie gras de Montaigu de Quercy, des pommes et du raisin de Moissac, sans oublier du lait et des fromages de mon exploitation, explique Sophie Poux au Figaro.fr.Avant de repartir nous lui donnerons un panier garni des produits du terroir», ajoute-t-elle. Pluie et vent étant au programme de la météo ce

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant