Sophie Hannah va prolonger la carrière du personnage d'Hercule Poirot

le
0
Couverture provisoire du roman Hercule Poirot de Sophie Hannah All rights reserved - HarperCollins
Couverture provisoire du roman Hercule Poirot de Sophie Hannah All rights reserved - HarperCollins

(Relaxnews) - La série de romans d'Agatha Christie revivra en 2014 sous la plume de l'auteur de roman policiers Sophie Hannah, qui a décidé de faire sortir de la retraite le détective passé maître dans l'art de mettre ses cellules grises à profit pour résoudre les enquêtes les plus complexes.

A paraître en septembre 2014, ce nouveau livre est né d'un heureux hasard, comme l'explique le petit-fils d'Agatha Christie, Mathew Pritchard :

"L'agent de Sophie a contacté HarperCollins la semaine même où mes collègues et moi discutions de l'écriture d'un nouveau roman. Son idée d'intrigue était intéressante et sa passion pour le travail de ma grand-mère tel que nous avons décidé que c'était le bon moment".

C'est d'ailleurs la série de livres consacrés à Miss Marple et à Hercule Poirot qui a inspiré la carrière d'écrivain de Hannah : "Les intrigues brillantes de Christie et sa profonde connaissance de l'esprit humain ont forgé mon identité d'auteur de romans policiers", explique-t-elle, se qualifiant d'inconditionnelle absolue de l'écrivain britannique.

Ce recrutement intervient alors que la série des livres James Bond de Ian Fleming vient d'être reprise par Jeffery Deaver et William Boyd et que Sebastian Faulks, non content d'avoir écrit un nouveau Bond, se prépare à faire revire Jeeves and Wooster, les personnages de Wodehouse, pour le mois de novembre.

cp/kc/ji/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant