Sony victime du pire piratage de son histoire

le
0
Coordonnées bancaires et données personnelles volées, 77 millions de comptes utilisateurs arrêtés....L'attaque subie par le réseau Playstation a des retombées dramatiques pour le groupe.

Une semaine après les faits, Sony a finalement expliqué dans la nuit du 26 avril (heure de Paris), que des pirates informatiques avaient dérobé les noms, les adresses, les dates de naissance, les mots de passe et probablement les numéros de cartes bancaires des 77 millions de détenteurs de compte de son service de jeux vidéo en ligne, PlayStation Network. Ce service génère environ 500 millions de dollars de chiffre d'affaires annuel.

Sony précise toutefois ne pas avoir la preuve formelle que des numéros de cartes aient été dérobés, mais «ne peut pas en exclure la possibilité». En revanche, les pirates ne détiendraient pas les trois numéros du cryptogrammes (au dos de la carte) nécessaires à la réalisation d'une transaction en ligne.

24 milliards de dollars de pertes

Selon Ponemon Institute, un spécialiste de la sécurité informatique, le coût d'un acte de piratage s'élève en moyenne à 318 dollars par dossier concerné. Ce qui porterait l'attente du préj

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant