Sony tourne la page du Walkman

le
0
Le fabricant d'électronique japonais cesse la production et la commercialisation de son légendaire baladeur cassette, qui trouvait encore preneur au Japon et en Chine.

Cinq euros. C'est le prix auquel se vendait lundi un baladeur cassette Walkman sur le site d'enchères eBay. Dans quelques mois, ces reliques technologiques s'arracheront peut-être à prix d'or. Car, désormais, ce seront des collectors.

Le fabricant d'électronique japonais Sony, inventeur de ce légendaire gadget qui a mis la musique dans la poche de millions de consommateurs, a en effet annoncé lundi qu'il cessait la production et la vente de baladeurs cassettes au Japon. C'est l'un des derniers pays au monde où le Walkman cassette avait encore cours, avec la Chine ou le Vietnam. Envoyés aux distributeurs nippons en avril, les derniers modèles, comme le WM-GX202, vont progressivement disparaître des rayons. Sony a toutefois précisé qu'il sous-traiterait la production du Walkman cassette en Chine, pour répondre à la demande locale. Le produit a notamment encore les faveurs de consommateurs seniors et d'étudiants en langues étrangères pour lesquels la cassette sert de sup

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant