Sony revoit en baisse sa prévision de bénéfice annuel

le
0
SONY RÉVISE EN BAISSE SA PRÉVISION DE BÉNÉFICE ANNUEL
SONY RÉVISE EN BAISSE SA PRÉVISION DE BÉNÉFICE ANNUEL

TOKYO (Reuters) - Sony a révisé en baisse de 9,4% jeudi sa prévision de bénéfice opérationnel de l'exercice 2015-2016, clos le 31 mars, évoquant une baisse de la demande des mini-appareils photo et caméras qui équipent les smartphones.

Le groupe japonais d'électronique grand public prévoit à présent un bénéfice d'exploitation de 290 milliards de yens (2,34 milliards d'euros) et non plus de 320 milliards.

Sony a ajouté qu'il avait enregistré une perte liée à des dépréciations de 59,6 milliards de yens sur son segment des matériels, qui produit les modules destinés aux appareils photo et caméras numériques des smartphones. Cette perte est prise en compte dans la prévision révisée.

Les analystes anticipent un bénéfice d'exploitation annuel de 341,7 milliards de yens en moyenne, selon Thomson Reuters Starmine. Sony publiera ses comptes annuels le 28 avril.

Le groupe japonais a également dit qu'il évaluait les répercussions sur ses comptes de l'exercice 2016-2017 d'une série de séismes qui l'ont obligé à interrompre la production de son usine de capteurs d'image dans le sud du pays.

(Makiko Yamazaki, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant