Sony prépare la succession de son président

le
0
Le patron des jeux vidéo, Kazuo Hirai, prend la tête de la division Grand public et fait figure de favori pour succéder au PDG actuel de Sony, Howard Stringer.

Le groupe va procéder à une réorganisation qui préfigure la transition. Les activités seront scindées en deux pôles: appareils et services grand public d'un côté et systèmes professionnels de l'autre. Et ce dès le 1er avril, le groupe clôturant ses comptes au 31 mars.

La nouvelle division grand public sera dirigée par Kazuo Hirai. Mais ce n'est pas tant cette nomination que les hommages appuyés que lui a rendu Howard Stringer qui ont retenu l'attention de la presse japonaise. En 2006, Kazuo Hirai a été appelé à la tête de la division jeux vidéos alors génératrice de pertes. «Elles sont devenus rentables sous son autorité», a souligné le PDG de Sony, ajoutant que «la capacité de Kazuo Hirai à travailler avec les responsables placés sous ses ordres font de lui un candidat évident pour la direction». On ne pouvait être plus clair. Howard Stringer a même invité l'état major à «l'observer et juger de ses performances».

Kazuo Hirai, qui a l'énorme avan

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant