Sony prend le contrôle total de Sony Ericsson

le
0
Décidé à reprendre la main dans les smartphones, le groupe japonais rachète pour 1,47 milliard de dollars la part détenue par Ericsson dans leur coentreprise.

Sony-Ericsson va bientôt s'appeler Sony. Le japonais a annoncé ce matin qu'il a déboursé 1,47 milliard de dollars pour racheter les 50% détenus par Ericsson dans leur coentreprise. L'annonce n'est pas réellement une surprise. De nombreuses rumeurs l'avaient précédée.

En outre elle s'inscrit parfaitement dans la stratégie des «cinq écrans» désormais chère à Sony. TV, PlayStation, tablettes, PC et smartphone: le groupe veut maîtriser toute la gamme. Racheter la part de son partenaire lui coûtera certes cher, d'autant que des contrats de licence pourraient s'ajouter au prix de l'opération, mais cela permettra aussi à Sony d'aller plus vite dans sa prise de décision.

Gagner en réactivité

Sony-Ericsson a pris du retard dans les smartphones, avant de lancer en début d'année sa gamme Xperia. La marque a longtemps hésité avant d'opter pour Android au détriment de Symbian, le système opérationnel «maison» de Nokia.

La prochaine étape devrait être l'annonce du Windo

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant